mardi 23 février 2016

Le bon alignement des planètes...

Trop bien!!! Nous n'avons pas eu droit à la "dépression" du dimanche, mâchoires serrées et mutisme buté!!! Pas même quand le dossier travaillé une nuit entière n'est pas "ressorti" du logiciel craqué... Et ça a été un vrai plaisir de l'emmener, en bavardant tranquillement, jusqu'à son covoiturage. Bon, le blablacar ne l'a pas amené où je le souhaitais, chez mamie Simone, et Victor a du faire quelques kilomètres à pied, son bardas sur le dos mais cela ne l'a pas dérangé... Ça a juste inquiété Gilles.
Trop bien!!! Clovis ne se fait plus prier pour sortir du lit, pour aller prendre son car (il n'a pas repris ces mauvais plis pendant les vacances). La jolie, gentille dame de la maison des ados que l'on voyait pour la 3éme fois hier a estimé qu'il n'y avait pas de besoin, que ça allait bien, qu'avec le dialogue et le cadre instauré il ne restait plus qu'à travailler la motivation (bon, on le sait bien, ma brave dame que le problème c'est la motivation!!!). Reste à trouver la recette de la motivation...
Trop bien!!! Les pièces commandées pour la Dyane sont arrivées! Arthur a guetté l'arrivée du livreur toute la journée et le colis est arrivé en fin d’après midi, c'est Gilles qui était rentré, qui l'a réceptionné. Du coup Simon est passé, il a approuvé le contenu des cartons. Je suppose que la Dyane sera bientôt grâce aux garçons (surtout Simon) en état de reprendre la route.
Trop bien!!! Mes petits élèves sont bien reposés et avaient plein de choses à raconter... Même les moins bavards:
"Qu'as tu fait pendant les vacances, Gustave?
-Vacances!"
Heu... Bien, bien...
Le bon alignement des planètes...
Oui, mais bien entendu y'a un mais. En rentrant à la maison, un peu fatiguée par ma première journée, avec un aller/retour à Vendôme pour le rendez vous à la maison des ados en milieu de journée, j'ai trouvé Gilles en tantinet inquiet (je vous ai déjà dit que Gilles, vrai papa poule, s'inquiétait souvent pour ses enfants?), le maître lui a dit que Suzanne n'était pas bien. Suzanne en effet est toute blanche, elle nous raconte qu'elle a vomi dans la poubelle de la classe, elle a une bosse, elle est tombée ce matin dans la cour (en marchant sur un ballon). Heu... J'appelle l'école de Suzanne pour plus de précisions. Ça ne répond pas. Alors j'y vais. Le maître n'a pas jugé opportun de nous appeler, elle est tombée en effet, mais elle n'était pas bien avant déjà... Il profite que je suis là pour me parler de la fermeture de la classe, de l'école plus ou moins programmée. Je rentre un peu rassurée. Mais cette nuit Suzanne a dormi dans notre chambre et nous nous sommes relayés pour vérifier qu'elle allait bien... Oui. Ce matin tout va bien. Cette "crise" serait une migraine que je ne serai pas étonnée... En attendant c'est moi qui me la cogne, la migraine...

6 commentaires:

  1. Beaucoup de positif au final! C'est chouette!
    Moins chouette pour Suzanne si c'est une migraine...

    RépondreSupprimer
  2. Tout le début c'est très bien ! la fin un peu moins, je comprends votre inquiétude pour Suzanne. Une chute sur la tête même de sa hauteur peut causer un traumas crânien , mon atsem en a fait l'expérience pour un de ces fils qui était juste tombé alors qu'il marchait en équilibre sur une bordure. l'école n'avait pas jugé bon la prévenir.
    j'espère qu'elle va mieux maintenant !

    RépondreSupprimer