jeudi 25 février 2016

Et la lune?

...elle ne compte pas pour des prunes! Elle est pleine et, zou, insomnie! 
Alors ça tourne...
Gilles et son boulot.
Arthur et son non boulot.
Clovis qui a très bien pris qu'on lui dise que tout va bien. Très bien pris! Il ne se lève plus qu'au démonte pneu, oublie ses livres dans son casier, cherche des vêtements propres alors qu'il ne mets rien au sale...
Et puis, et puis...
Réunion de la communauté de commune qui se propose de nous aider à mettre aux normes nos installations d'assainissement non collectif (la demande de notre hameau d'être relié au réseau d'assainissement collectif a été refusée, trop cher... Comme, l'école, trop chère, comme les enfants, trop chers!). Une aide peut nous être accordée. Belle l'aide, 60%, mais la facture va être salée!!! Et, bien sur, on ne peut pas se mettre aux normes en faisant les travaux nous même! Et là le gus, qui au conseil municipal (il est adjoint) trouve tout trop cher, surtout les enfants, milite pour une fermeture de l'école, demande à être raccordé au réseau d'assainissement collectif!!! Alors que cela nous a été refusé... L'un de nos voisins, présent, a dit quelques gros mots!!!
Oui, oui... Et les trognes tant aimées de notre promenade du dimanche qui vont tomber bientôt, elles sont creuses (et donc surement mortes, quand on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage), elles gênent les agriculteurs à gros tracteurs qui sont obligés de se concentrer, z'ont autre chose à faire, sont pressés, font des choses super trop importantes comme traiter, et puis encore traiter, un bras de la traiteuse, et un giro se sont pris dans leurs vénérables branches... C'est le début... De la fin de notre paysage. Le chêne centenaire qui déploie ses branches devant chez nous, au dessus du village est aussi, parait-il dans le viseur des agriculteurs à qui il "file des boutons"...  
Et pendant ce temps notre gouvernement soit disant de gauche, fait la pute des grands patrons en piétinant encore, toujours avec un dédain hallucinant,  le peuple qui travaille ou aimerait le faire...
J'suis de très mauvais poil!!!

14 commentaires:

  1. En quelques années de lecture, je crois bien que c'est la première fois, vraiment la première fois que je vois un gros mot dans un de tes articles. Ah ça oui, tu es très en colère, vraiment.
    Mais comme j'ai envie de te rejoindre, là dans ta campagne, auprès de ta cheminée et de te dire "Va Anne, t'inquiète, l'important c'est que tu les aimes et qu'ils t'aiment. Pour le reste, les arbres, les agricultures trop crétins, la politique trop financière, tout ça, ben ça mérite pas que tu te mettes la rate au court bouillon. Fais ce que tu penses être juste". Pour Clovis, et si tu le mettais au cned l'année prochaine ??? Après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écris un gros mot, moi? Pas plus que le gouvernement! Quand je pense que j'ai voté pour eux (par défaut, mais ils se disaient de gauche...)!
      Pour ce qui est de l'amour des miens je n'en doute pas et je n'en ai jamais douté. Pour les arbres... Heu... Même si l'on en plante chez nous, à l'abri des rats qui veulent transformer notre petite campagne vallonnée et champs plats, vides et stérilisés, il mettront des années trop nombreuses pour qu'on les voit... Nous allons les planter pour nos petits enfants, nos arrières petits enfants. Pour ce qui est du CNED pas question! Il faut qu'il apprenne! Il faut qu'il reste en contact avec la réalité!!!

      Supprimer
  2. Là, je vous comprends! On vit à peu près la même chose dans notre petite Belgique: on nous promet des emplois, on ferme à tour de bras, on va virer ces sales chômeurs (mais pas en leur proposant un emploi, faut pas rêver), l'âge de la pension est relevé à 67 ans, celui de la prépension à 63, alors qu'il n'y a pas de boulot pour les jeunes... Et les "vieux" qui se retrouvent sans emploi (j'en ai fait partie, je sais de quoi je parle), on leur propose des formations, alors qu'ils SONT formés, ont de l'EXPERIENCE, mais les employeurs n'en veulent pas à cause de leur AGE. Quelle hypocrisie!!!
    Je ne connais pas la situation réelle de Clovis, mais sachez que j'ai un fils qui n'a pas terminé ses études secondaires, qui a pédalé dans la choucroute pendant des années, pensant toujours avoir trouvé LE job qu'il lui fallait, et aujourd'hui, il a monté sa petite affaire, et ça a l'air de marcher (il ne parle que de ça, il en devient saoûlant!). Donc: ne jamais se décourager, il va sans doute encore vous épater! :-)

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas de formation!!! Ou alors au rabais! Nous avons déjà Arthur qui pédale dans la choucroute... Nous allons voir à lui permettre de produire, lui même, son emploi à la maison...
      Je ne suis pas découragée... Pas toujours.

      Supprimer
  3. Sylvie-Anne25/02/2016 12:03

    OUI!!!!! Mais Anne t'es déchaînée, gaffe tu vas prendre cher! Détail Les enfants? Ben c'est quoi un enfant juste un truc qui crie! Un arbre tu sais bien que çà sert à rien! Tu vois y'a de l'ambiance dans notre village. T'es jamais contente, un coup c'est trop calme un coup.....Une fois pour toutes comprends bien que nous n'avons pas de sous faut payer le radar, les bacs à fleurs, la peinture pour un passage piétons et c'est pas en augmentant l'eau (20%???) les impôts locaux qu'on va y arriver. Soit raisonnable!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, 20%... Ils ont tout pour plaire... Et pendant ce temps les fossés sont plein, les carrefours boueux, les plantes bandes pleines d'herbes folles...

      Supprimer
  4. Ouh la !!! On te sent bien énervé ce matin.... Allez courage !!!! Je suis sure que pour ton Djeune vous trouverez une solution par contre pour le reste je suis moins optimiste ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions... Il faut juste avoir du temps. En tout cas pour ce qui se passe à la maison.

      Supprimer
  5. Ah mais moi aussi je serais de mauvais poils à ta place !
    Comme le dit si bien Sylvie-Anne, de l'argent il y en a pour ce que l'on veut, dans mon ancienne commune c'était pareil, l'école coûtait trop cher, il fallait faire attention aux consommations d'eau, de chauffage, mais ils ne venaient pas réparer les fuites de chasse d'eau qu'on leur signalait pourtant, j'ai travaillé durant deux ans avec une fenêtre qui ne fermait pas, il y avait plein de fleurs dans les bacs, des illuminations de Noël mais pas sur l'école ! Enfin, bref, de l'argent est dépensé tous les ans dans des choses qui ne servent à rien et ça continuera comme ça encore longtemps !
    Quel dommage pour les arbres ! décidément, il va falloir faire une autre pétition ?
    Pour le gouvernement...oh la la je ne préfère même pas en parler tellement c'est pitoyable...en attendant ce matin on nous a encore baratiné sur les chiffres du chômage, il baisse bien sûr, oui, on va les croire ! ma sœur en tout cas n'a toujours pas de boulot, elle, et je crois bien qu'elle n'est pas là d'en retrouver, malheureusement, ben oui, elle est trop vieille pour travailler, bien trop jeune pour mériter la retraite, va comprendre ! Allez, demain est un autre jour mais j'espère que nous serons de plus en plus nombreux à dénoncer tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la différence est dans ce qui se voit... Dans l'école où je travaille il y a une salle de motricité, une belle salle. Avec un chauffage au sol. Et un thermostat dans le local de rangement qui n'est pas chauffé. Alors il fait très chaud dans la grande salle, très très chaud! Au point qu'il faut ouvrir les fenêtres pour pouvoir l'utiliser pour y faire du sport. De l'argent directement jeté par les fenêtres. Cela fait 5 ans (au moins) que nous demandons à ce que le thermostat soit changé de place... Il nous a fallu 7 ans pour que les grooms qui ne maintenaient plus les nombreuses (12!!!) portes coupe feu soient changés... C'est rien mais au quotidien...
      Pour les arbres... Les trognes sont sur un terrain privé. Le long d'un bois qui sert pour le bois de chauffage... Alors il n'y a pas de recours. Par contre si la commune s'attaque au grand chêne je crois que je ré enfourcherais mon cheval de bataille!!!

      Supprimer
  6. Il y a une pétition à signer... ça te fera peut-être un peu de bien... https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci?source_location=trending_petitions_home_page&algorithm=curated_trending

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ça de fait! On ne peux pas ne rien dire!

      Supprimer
  7. Saine et justifiée colère. Des bisous

    RépondreSupprimer