jeudi 18 février 2016

Après la pluie...

...le froid.
Ensoleillé hier mercredi mais le soleil nous l'avons vu à travers la vitre de la banque où nous avions rendez vous pour renégocier notre emprunt, nos assurances...
Follement fun! Mais cela devrait nous faire faire quelques belles économies (chouette!). La banquière nous a demandé pourquoi on avait pas fait ça avant... Heu... C'est son métier ou le mien?
Pendant que j'y étais, dans le chiant jusqu'au cou (les papiers, les démarches, il faut bien que quelqu'un s'y colle... Et personne n'a levé le doigt), j'ai appelé pour la 6éme, 7éme ou 8éme (voire 10 éme) fois Amazon pour réclamer une facture que Victor a perdue.
Celle du portable qu'il a acheté avec ses sous d'anniversaire, complété de ses sous de son compte (ce qui restait) en avril dernier... Et pour la 6éme, 7éme ou 8éme (voire 10 éme) fois Amazon m'a affirmé qu'il allait faire ce qu'il faut pour que le fournisseur, Globalphone (je cite, comme ça vous saurez qu'il ne faut pas faire affaire avec eux) nous la fournisse sous les meilleurs délais...
Avant la fin de la garantie, en avril 2017? Peut être... Parce que là le biniou est tellement en panne qu'on a du en acheter un autre... Ouaip! Et puis il faut que je vous dise, chez Amazon, quand on monte un peu dans les tours, ils vous raccrochent au nez... Et ils ont bien un service contentieux, oui, oui, madame, mais on ne PEUT PAS, le joindre. Il N'A PAS de numéro de téléphone...
Par contre ce matin, la dame qui voulait me vendre des économies rendues OBLIGATOIRES (elle a insisté d'une voix sévère) par l'état sous forme de panneaux solaires bitruc (pas des horreurs de photovoltaïques, non, non, c'est caca les photovoltaïques) très chouettes qui RAPPORTAIENT (elle a insisté d'une voix sévère), l'avait notre numéro de téléphone!! Elle n'a cédé que quand j'ai posé le combiné et que je suis repartie m'occuper de mes affaires, pas économiques et nullement rentables mais utiles, et quotidiennes...
Oui, et à part ça il a neigé ce matin. Un peu...
Juste assez pour que je puisse faire des photos sympas.
Et à part ça... Je me repose, je fais la sieste, je lis, j'écris, je regarde la télé (je regarde la télé!) et c'est bien...

14 commentaires:

  1. Sylvie-Anne18/02/2016 13:18

    décidément t'es folle!!!! les économies c'est obligatoire c'est pour te tenir chaud dans ta tombe Surtout ne profites pas de ta vie c'est du gâchis!

    RépondreSupprimer
  2. Profite et repose-toi, surtout !
    L'autre jour, en 20 minutes pendant lesquelles j'essayais de m'habiller, ranger la cuisine et me préparer à partir, j'ai eu trois appels pour diagnostics obligatoires, fenêtres, isolation et que sais-je encore !
    Quant à la banque, tout à coup je découvre (parce que maintenant, ils prélèvent des frais) l'existence d'un compte-titres (ouvert en 92, vidé en 96)… pas un relevé ni une ligne en 20 ans, comment aurais-je pu deviner qu'il n'était pas fermé comme prévu ? À mon avis, on va avoir du mal à récupérer nos sous…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celle là était tenace!!!
      Pour la banque et les assurances nous restons sur le qui vive: c'est quand même une espèce à part, ces gens là!

      Supprimer
  3. Amazon....grr...entre les impôts qu'ils ne paient pas en France (paraît-il...) + leur service contentieux (inaccessible dis-tu..) pas étonnant qu'ils arrivent à jenesaiscombien de millions de bénéf....
    Bref, j'envie tes photos de gel et de neige (ici...impossibles il n'y a eu ni l'un ni l'autre...) Bonne nouvelle : la banque qui te fait faire quelques belles économies...
    Profites bien de ces quelques jours à lire, écrire et regarder la télé. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste devoir pigner pour obtenir ce que l'on me doit! Cette entreprise s'en met plein les poche en exploitant tous les filons!
      Pour la banque nous allons faire des économies surtout parce que j'ai demandé à renégocier l'emprunt de la maison.

      Supprimer
  4. Elles sont belles, tes photos de froid et de neige !
    Les arbres en fleurs apprécient sans doute un peu moins.
    Ici la saison a de l'avance par rapport aux autres années mais quand même pas autant que chez vous.
    Pour les casse-pieds au téléphone, au secours, je n'en peux plus !
    Mais je suis contente de lire qu'entre deux démarches reloues tu prends le temps de lire et de te reposer. En voilà une idée qu'elle est bonne :o) !!!

    PS : le facteur m'a apporté un truc trop trop chouette aujourd'hui, MERCIIII !!!!
    ♥ ♥ ♥
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ton message Loulou, le facteur qui t'a amené un truc trop trop chouette venant du Loir et Cher .... moi, mon truc il était trop, trop hibou ! :lol:
      Mais, j'ai un doute sur le fait qu'Anne ait bien reçu mon mail ???
      Alors, merci, merci aussi !

      Supprimer
    2. Loulou les fleurs sous la neige risquent en effet d'en pâtir... Pour les relous au téléphone je trouve que nous avons à faire avec une nouvelle "race", les agressifs. Je plains ceux qui ne savent pas se défendre! C'est bizarre ces vacances de repos...

      Supprimer
    3. Heu, Virevolte, pas de mail...
      De rien c'est à moi que cela fait plaisir.

      Supprimer
    4. Ben mince alors pourtant j'ai réutilisé l'adresse par laquelle tu m'avais demandé mon adresse !!!! pas grave je vais donc programmer un petit message sur mon blog pour te remercier ! Peut-être que mon message est parti dans les indésirables ?

      Supprimer
    5. C'est surement un problème avec ma boite mail... J'ai des difficultés d'importation ces derniers jours...

      Supprimer
  5. Ah ! Tiens j'ai pas eu la dame mais un monsieur qui voulait aussi me faire faire des économies ! ça devait être la même boîte et il était pas content, content parce que j'ai jamais voulu lui dire si j'étais propriétaire de ma maison . Il m'a même dit que je nous faisais perdre du temps, ce à quoi je lui ai répondu poliment que c'était lui qui m'avait appelé et que je ne lui avais rien demandé, moi !
    Sinon, ici aussi un peu de neige mais ce soir, donc pas de photos, et ça ne tient pas du tout ! Beurk ! sale temps ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui soleil. Et nous avons prévu d'aller au ciné. Peut être.

      Supprimer