mardi 26 janvier 2016

Rhume et pleine lune...

Je ne dors que d'un œil, que d'une narine...
Mais que l'aube était belle hier...
A 7h00:
A 8h00:
Il a fait une journée magnifique, les jonquilles de l'école ont fleuri, mais j'étais coincée au bureau. Même pas de récré, c'était ma journée "administratif", comptes, papiers...
Ce matin ce n'est pas le même pastis. Le ciel est bouché et je vais "profiter" de mon jour de grève, avant d'aller manifester, pour passer à la banque (j'adore!!). 
Nous allons crier (pas moi je suis aphone) "Pas content, pas content" (le gel du point d'indice depuis 2009 nous fait actuellement perdre 10% de notre pouvoir d'achat par rapport à l'inflation, la seule prime que nous pauvres professeurs des écoles touchons est d'un tiers de celle équivalente touchée par les profs de collège et de lycée) sous un ciel plombé, nuageux, bouché... 

8 commentaires:

  1. Et wai et merde! Allez on y croit!.....

    RépondreSupprimer
  2. Cette belle journée de lundi faisait du bien… même si c'était un lundi ! Comme toi : rhume et pleine lune… et contrariétés qui réveillent la nuit. Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai l'impression que comme d'habitude on ne parle pas de la grève des enseignants. On parle beaucoup des taxis et des agriculteurs. Et hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais encore 20€ de moins sur ma paye, pourquoi ? On verra ça quand on recevra lla feuille de paye ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos payes diminuent parce que les prélèvements sociaux (la retraite, je crois) augmentent. Et nos salaires ne sont jamais, puisque le point d’indice est bloqué, à la hauteur de l'inflation. D'après les calcul de mon collègue syndicaliste ce gel du point d'indice/gel des salaires nous "coûtent" environ 300€ par mois...

      Supprimer
    2. Je pense que ton explication est la bonne, j'attends de voir ma feuille de paye pour en avoir confirmation malheureusement. En tout cas ça ne m'arrange pas du tout ces 20€ de moins par mois ! j'avoue que si ça continue, je ne sais pas trop comment je vais faire pour tout payer avec ma seule paie ... grrr....

      Supprimer
    3. Gilles est aussi fonctionnaire, son salaire est aussi bloqué et si nous avons deux salaires ils sont tous les deux bloqués... Arthur a fait le calcul et... C'est trop déprimant!

      Supprimer