lundi 18 janvier 2016

En attendant la neige.

A non! Elle est passée, vite fait, bien mouillée... Est repartie...
Mais il parait qu'elle va revenir...
Mais en attendant, la factrice m'a déposé un cadeau d'une des participantes à l'atelier d'écriture et j'ai préparé un colis pour la prochaine sur la liste...
En attendant, nous nous sommes serrés autour du feu, j'ai regardé, en tricotant, un film de science fiction avec Gilles. Il n'a rien compris, moi j'ai bien aimé. Le décalage avec le réel...
Suzanne a invité ses copines et elles ont fait de la pâte à sel (entre autre).
Et puis j'ai cuisiné, tarte aux bananes (un régime qui était en train de tourner de l’œil) et tarte au Maroilles.  Il ne reste rien de la tarte au Maroilles...
Bon. Il y a eu aussi la dépression du dimanche de notre zèbre numéro trois... Et la bataille pour les leçons du zèbre numéro quatre. Et le mal de tête unilatéral, régulier ces derniers temps, du zèbre numéro cinq...
Oui... Et Gilles qui a mal dormi, veille de rentrée, nouveau lieu de travail, nouveaux collègues, nouvelles taches...
Tiens, il neige. Léger, mais il neige...

6 commentaires:

  1. Bonjour, il fait froid ici -11° !!!
    Bon lundi à tous et surtout à Gilles pour son nouveau boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Wai, chu bien d'accord... il est frileux ce debut d'année...

    RépondreSupprimer
  3. Ici elle est là, et il fait froid, un joli temps de janvier !
    C'est sans doute un vœux pieux, mais je te souhaite une semaine aussi légère que la neige ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle passe et trépasse, la neige...
      Légère... Ça a l'air d'en prendre la tournure...

      Supprimer