lundi 4 janvier 2016

A l'aube de l'année.

L'iris s'est trompé de saison.
A moins que ce soit la saison qui s'est trompée de temps.
Mais ce matin le réveil a sonné à 5h30. Et Gilles s'est levé avant moi.
Clovis est parti, à pied, prendre son car, avec ses cartes, avec son portable.
J'ai reçu, par facebook, des bisous du matin de Victor.
Le poêle et la cheminée ronflent doucement et j'envisage de mettre un pantalon... 
Et il fait encore noir. Suzanne s'est planquée sous les draps et Groove me regarde d'un air désespéré par la baie vitrée. Je crois qu'il a compris qu'il allait, de nouveau, passer ses journées seul.
L'iris s'est trompé de saison, l'hiver commence à peine, et nous retournons au boulot. Nous repartons pour une nouvelle période, nous attaquons une nouvelle année...

18 commentaires:

  1. Tout à l'air serein, je vous souhaite une très belle année et de nombreuses histoires de vie comme tu sais nous les partager

    RépondreSupprimer
  2. Bonne reprise, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est reparti...en douceur (même si 5 h 30 ça fait trèèèèèès tôt) douceur que je vous souhaite tout au long de l'année.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip... les giroflées et les cognassiers aussi ce sont trompés de saison... bisous et bonne année à toi et à tout ton petit monde, qu'ils trouvent travail, bonheur et santé. Bonne reprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature déraille...
      bonne année à toi et aux tiens!
      Bisous!

      Supprimer
  5. J'ai cueilli une poignée de framboises le soir du 31 ! Il va falloir couper tout ce qui peut l'être pour aider au repos.
    Je vois que l'année a bien commencé chez toi, pourvu que ça dure… (misère, 5h30 ! Déjà que j'ai bien du mal à 6h45… mais tout est question d'habitude, sans doute)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des framboises! Oh!!!
      5h30... Je ne m'habitue pas.

      Supprimer
  6. Ca sent la reprise tout ça....
    si je te disais que j'ai pris une semaine de rab et que je feignasse honteusement pendant que mon héros s'oqp de tu sais qui....
    oui t'as les boules, je comprends. Même moi rien qu'en me lisant je rage... allez des bises et de toute façon dans quelques jours (précieux!) je ferai partie de la grande tribu me too....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reprise...
      Feignasse, mais pas honteusement! Tu y a droit!!!
      Profites en!

      Supprimer
  7. une très belle année 2016. Vous avoir rencontrés est un de mes rares soleil de 2015. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohh... C'est vraiment très gentil!
      Bonne année 2016!

      Supprimer
  8. Je suis un peu en retard pour lire ton message, ça fait déjà trois jours qu'on se lève tôt pour aller au boulot, pour moi c'est 6h13, précises !!! ;) j'ai vu aussi l'autre jour des iris en fleur !! ça fait peur tout de même ! J'ai toujours mon cognassier en fleur dans mon jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce matin c'est le déluge!!!

      Supprimer
    2. Pareil aussi ce matin, je suis arrivée à l'école avant la pluie mais après, pffff, ça n'a plus arrêté de la matinée, vive les récréations sous le préau trop petit ! ;)

      Supprimer
    3. Au moins vous avez un préau...

      Supprimer