mercredi 20 janvier 2016

A l'atelier et autres billevesées...

A l’atelier d'écriture:
- Suivez la consigne thématique (cette semaine Cauchemar).
- N'écrivez pas plus de 100 mots.
- Transcrivez des éléments réels de votre journée (ou semaine).
- Indiquez à la fin de votre texte le nombre de mots utilisés.
Je n'ai plus de triptan!!! Avoir un rendez vous chez le toubib n'est pas possible. Pas avant jeudi...
Et ça bat, et ça serre.
Le bruit fait vibrer ma tempe, mon hémisphère droit se liquéfie, ou durcit...
Et mes élèves parlent, chantent, se chamaillent, jouent... Chut... S'il vous plait!
La lumière me donne le vertige, me vrille l’œil droit.
Et la lumière écrase les tables colorées, les perles brillantes, la tableau luisant... Même la lumière de la cour est... Glauque.
J'ai estomac qui tangue.
Mon café bloqué, qui essaie, mais n'y arrive pas, de remonter...
Je n'ai plus de triptan!!!
100 mots
A part ça tout va bien, Gilles a commencé son nouveau boulot et il trouve que... Ça manque de rythme! Il a peur de s'y ennuyer... Victor dont une prof est absente a eu du temps pour la muscu et le tatouage, Clovis a laissé sa carte de car. Dans le car. Arthur a mal au dos malgré l'ostéo et...
...Suzanne prend des selfies, et des photos de Légo, et des selfies avec Légo.
Et... Ah, oui, elle réfléchit à sa tenue pour ce soir, aimerait du rose...
Parce que ce soir c'est une première!!!

4 commentaires:

  1. aie aie aie très réaliste ton texte, j'ai mal pour toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouille, je ne connais pas le mal de tête ou alors très rarement, la fois où j'ai eu un peu mal pendant deux jours j'ai fortement pensé à toi, et je me suis demandé comment tu faisais....
    Suzanne s'amuse bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais... Mais je suis très peu patiente avec mes élèves...

      Supprimer