vendredi 29 janvier 2016

A l'atelier.

- Suivez la consigne thématique (cette semaine Marathon).
- N'écrivez pas plus de 100 mots.

- Transcrivez des éléments réels de votre journée (ou semaine).
- Indiquez à la fin de votre texte le nombre de mots utilisés:
Arg ! Quand c’est finit ça recommence.
Cette fois il avait son portable, j’ai reçu un SMS. Je commençais à préparer le repas. Il ne va pas rentrer à pieds. Pourtant…
Heureusement la carte a été retrouvée. Elle est au dépôt.
Je rechausse mes bottes, remets mon foulard, mon manteau, mes gants… Je préviens mon grand, lui confie le repas, et sa sœur. Je pars…
Pour récupérer le zazou, au collège, à 25 km de la maison. Et, puisqu’on a déjà fait un tiers du chemin, jusqu’au dépôt.
Sur le retour il dort…
Ce mercredi nous ne mangerons qu’à 14h30…
100 mots

10 commentaires:

  1. Tu es sur le pont en permanence....je suis admirative !

    RépondreSupprimer
  2. Argh, Clovis et sa carte, un running gag (même si ça ne doit pas te faire tellement rire :/ !)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. oups cette carte ....!!!!

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pluvieux et au coin du feu. Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  4. Il faut la lui attacher au bras avec une chaîne et un cadenas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé! Et je perdrais la clé. Du cadenas!

      Supprimer
    2. Il y des établissement qui utilisent les données biométriques des gamins pour la cantine, ben finalement, dans certains cas, ça semblerait presque souhaitable !
      http://www.zdnet.fr/actualites/quand-la-biometrie-s-installe-dans-les-cantines-au-nez-et-a-la-barbe-de-la-cnil-39122509.htm

      Supprimer
    3. Oui, je connais, cela fonctionne dans certains lycées de Tours. Et je serais assez pour. Ou utiliser la photo des gamins...

      Supprimer