dimanche 10 janvier 2016

Les 10 du 10.

Voilà ce que propose "Jhabite à Watherford" ce mois ci: 
"Avec le 10 qui tombe un dimanche, avec le retour à la normale (?) après les fêtes/vacances/le désordre saisonnier, comment se passe ce premier "vrai" week-end de l'année? Petit déjeuner paresseux? cocooning? visite d'êtres chers? une bonne lecture, un bon film? Allons-y pour les moments positifs, Petits (ou grands!) Plaisirs de ce week-end de janvier! "
Oui, oui!!! Week-end!
Reposant le week-end... Et ce dimanche matin...
...Suzanne m'a donné un coup de main pour émietter la levure pour le pain. Puis comme mamie Colette, en passant en coup de vent, a apporté les aiguilles qui vont bien avec la laine fournie par mamie Simone...
Suzanne a commencé une écharpe! Premier tricot pas simple, simple...
...surtout quand Légo s'en mêle!!!
Moui... Nous avons mangé aussi.
J'ai pris plaisir à leur mitonner un truc tout simple mais goûteux.
Et comme le temps s'y prêtait...
...nous sommes restés au coin du feu!!!
Je suis même restée en pyjama une bonne partie de la journée!!
Bon, "je pique dans la maille, le passe le fil, je glisse la maille... Oups!".
Et puis il y avait du rugby à la TV...
Et j'ai fini par m'habiller et Suzanne m'a demandé à quoi cela servait de le faire en fin de journée... Ben c'est parce qu'il fallait bien sortir pour emmener Victor, d’excellente humeur ce week-end, au lieu de rendez vous du covoiturage... Et, oui, parce que toutes les bonnes choses ont une fin!

8 commentaires:

  1. Ah Suzanne au tricot ! Ca me fait penser à la mienne et ses aiguilles trop longues. Jusqu'à ce que je lui prête mes circulaires. Une libération pour elle. Elle a pu tricoter à l'aise. Et puis nous avons trouvé des aiguilles courtes, et là elle ne les a plus lâché. Chouette week-end apparemment. Ici au calme avec 1er cours de piano pour Peau D'ane. C'était bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons repris tout cela avec des aiguilles plus grosses et c'est plus simple! Le calme c'est bien aussi!!!

      Supprimer
  2. Que la semaine te soit aussi douce que cette journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un souci de commentaires qui ne passent pas quand ils sont envoyés du portable !
    Bravo à Suzanne pour cet apprentissage, pas facile au début, d"un passe-temps bien utile !
    C'était une journée à rester au coin du feu (un peu comme aujourd'hui, finalement…) mais ne ce moment, j'ai bien du mal à l'allumer le feu, pourtant le bois est sec et la cheminée ramonée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais tenté ce genre de manœuvre...
      Ici la cheminée tourne à plein régime! Elle chauffe la moitié de la maison...

      Supprimer
  4. Mes efforts au tricot ont toujours été catastrophiques..! Bravo Suzanne! Il m'a fallu un an pour faire une écharpe - il y a longtemps - et j'ose récidiver pour la première fois cette année avec un kit bonnet. Croisons les doigts et les aiguilles. Belle journée!

    RépondreSupprimer