vendredi 29 mai 2015

Ouaip!

Je lisais "La fée carabine" en attendant que les contractions fassent leur travail. Et cela a été tellement rapide que j'ai du m'interrompre au milieu d'un chapitre... Il est arrivé en mode "précipité" et c'est la seule fois qu'il a utilisé cette vitesse...
Clovis c'est tranquille mimille...
Surtout pour sortir du lit.
Et puis pour arriver à table.
Et aussi pour lâcher sa console.
Et surtout pour donner satisfaction aux profs...
Tranquille mimille aussi sa force de caractère.
Son affection indéfectible pour sa famille, même si ses parents sont parfois un peu relou, même si ses frères sont souvent... lourdingues, même si sa sœur a parfois des idées... Bof! 
Tranquillement il se tricote une personnalité riche, réfléchie, rêveuse, structurée, réglo, artiste...
A 14 ans...
L'avenir c'est maintenant et, un peu, demain... Et pour le reste...
Bon anniversaire Clovis!

28 commentaires:

  1. Tout en sirotant un double expresso avec des pains à la canelle en attendan de commencer à travailler je me dis que Clovis pourait être membre de la Famille Malaussène :-) Pt'être même que toute votre jolie famille est en fait la Famille Malaussène en fugue des livres, un peu à l'étroit entre de simples pages. Et chez moi c'est un compliment! J'aime beaucoup la série des Malaussène et je me souviens qu'adolescente je m'étais dit qu'apès cette série il n'est plus possible d'écrire :-) Oui je sais on n'est pas sérieux quand on a 17 ans ;-) Joyeux Anniversaire Clovis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pains à la canelle? Tu ne te refuses rien!!!
      J'adore les Malaussène...

      Supprimer
    2. Les pains à la cannelle? C'est mon côté Ikea ;-) C'est un des rares avantages à être intérimaire dans une épicerie fine : les bons produits à notre disposition :-)

      Supprimer
    3. Génial! Bien manger c'est important.

      Supprimer
  2. 14 ans non de dioux ! Bon anniversaire Clauvis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis... Ça fout un coup derrière les étiquettes!

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire Clovis

    RépondreSupprimer
  4. bon anniversaire Clovis!
    mon "bébé" aura aussi 14 ans, le 3 juin. il est tranquille aussi... :-) trop à mon goût parfois! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein ils restent nos bébés? Oui, l'eau qui dort...

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Clovis..aux beaux yeux !

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire à lui! qu'est ce qu'il te ressemble, dis donc, c'est frappant!

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Clovis !
    Ici mon cadet aura 18 ans le 16 juin, et par contre, lui c'est pas un tranquille du tout du tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Hey, ils sont tous différents et heureusement.

      Supprimer
  8. Bel anniversaire Clovis et des bises....

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire Clovis ! Tranquille dans la vie, il a bien raison, il faut savoir résister au tourbillon ambiant parfois.
    Moi, c'est Monsieur Malaussène que je lisais en attendant la naissance de Paul… même que j'ai eu le temps de finir le livre et de m'ennuyer ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, prendre le temps mais de temps en temps...
      Il n'y a que pour les deux derniers que cela a été vite. Si vite que j'ai réussi, et c'est extra, à me passer de péridurale.

      Supprimer
  10. bon anniversaire à Clovis.
    Mon 'bébé' a eu 14 ans le 24 mai. On dit le concernant : doucement le matin et pas trop vite le soir hi hi
    et mon ainé a l'âge de Victor.
    C'est vrai qu'il te ressemble énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris. Et bienvenue (à moins que ce soit bienvenu?). Deux garçons? Les gars du mois de mai de cette année là sont peu être des cools...
      Oui, il me ressemble... C'est assez curieux de voir une certaine version de soi en masculin.

      Supprimer
  11. Bon anniversaire au doux Clovis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bel adjectif qui lui va très bien! Merci!

      Supprimer
  12. ♪♫♪♫Bon anniversaire avec une journée de retard ! ♪♫♪♫♪
    J'aime bien le portrait que tu fais de ton fils ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour le retard. Comme je le dis Clovis n'est pas pressé...
      ;-)

      Supprimer