mercredi 6 mai 2015

L'ethno dans la peau...

Comme vous avez été plusieurs à le remarquer nous sommes, aussi, en vacances... Et pendant les vacances cela se fait de sortir un peu la tête du chantier. Oui. 
Alors hier, mardi, après une matinée à Vendôme, à rechausser la voiture (et moi, je me suis achetée une paire de chaussures sans talons, rouges, en prévision de l'après midi) et à se fournir en joint à carrelage...
Après avoir confié Suzanne au papa des jumelles pour sa première soirée pyjama...
Après avoir récupéré un Clovis ronchonnant chez Colette où il était fort occupé avec ses cousines Louise et Jeanne...
Après avoir embarqué Simon et Cynthia...
Nous sommes allés (et au bout de 10 minutes de route nous avons entendu, Simon, 25 ans, du fond de la voiture: "Quand est ce qu'on arrive?"... "Non, parce que ça berdance pas mal derrière!!")...
Nous sommes allés...
...à Paris!!! 
Aller retour rapide avec le musée du quai Branly pour destination. 
Une première! Fort sympa!!!
Le fait d'avoir tous les gars et Cynthia compensait, presque, l'impression bizarre de n'avoir pas Suzanne. Et puis le lieu est formidable!!!
Nous n'avons pas eu le temps, en 3 heures, de faire le tour des expositions permanentes... Elles sont tellement riches!!! Extraordinaires... Nous avons appris plein de choses, admiré des trésors!!!
Bon nous n'avons pas eu le temps de tout voir parce qu'il faudrait une journée pour le faire tranquillement. Et puis le but de la "promenade" était surtout cette expo provisoire, "Tatoueurs Tatoués".
Ben... Ouais!
Et là aussi nous avons beaucoup appris!!!
Il y avait de l'histoire...
Il y avait de la géographie...
Il y avait de l'art...
Il y avait de l’ethnologie...
Des photos, des films, des peintures, et même des "morceaux de corps" en silicone tatoués...
Nous avons appris, nous avons ri, nous avons grimacé (les techniques de tatouages sont... Pas toujours très... Bon... Il parait que la souffrance fait partie du rituel...). Clovis a trouvé tout cela un peu long. Les autres seraient bien encore restés mais les gardiens nous ont gentillement poussés vers la sortie (et ne m'ont pas prise sur le fait quand j'ai "volé" quelques photos)...
Alors nous sommes allés dire bonjour à la dame de fer à quelques pas de là avant de rentrer.
Oui, Clovis!!!
Rentrer...
D'abord sortir de la capitale... Gilles s'est débrouillé comme un chef mais n'apprécie pas, pas du tout, la circulation de Paris et sa banlieue... 
Nous avons attendus d'être sortis des Yvelines pour pique niquer. Puis nous avons roulé, avec le soleil dans les yeux. Avec derrière nous un concours de rots, un concours de pets (pauvre Cynthia, coincée au milieu!)... Des gloussements... Des chansons presque justes...
Un voyage cool, quoi...
Un bonne journée en somme.

8 commentaires:

  1. Et la photo des nouvelles chaussures rouge ????!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Je n'en ai pas pris! Il faut que j'y pense. Mais ce sont de simple chaussures en toile rouge.

      Supprimer
  2. Bravo pour cette journée détente!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée au musée l'année dernière et il me semble que l'expo sur les tatouages y était déjà non ? Moi j'y suis allée pour voir les costumes d'indiens :D
    Le concours de pets, heureusement mes jeunes adultes (cousin et fils) font ça dans leur chambre HEUREUSEMENT ! J'imagine dans la voiture, le bonheur de conduire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'expo sur le tatouage a débuté au mois de mai de l'an dernier. Nous y retournerons, nous n'avons pas tout vu!!!
      Les concours de pets, un truc de mecs...

      Supprimer