lundi 4 mai 2015

Le chantier, c'est reparti!

Lever à l'aube... Avec le soleil.
Et début du chantier vers 9h30, une fois les cartons de Jérôme calés dans la cuverie.
Mise en ligne... Il y a déjà quelques tomettes propres...
...et quelques autres...
1 2 3...
...colle!
L'équipe se partage le travail:...
Jérôme au collage, Gilles au coupage et moi au nettoyage.
A midi nous en étions presque à la moitié.
Mais... Au moment de reprendre les gars m'ont dit: "Il en faut encore environ 200..." Et je n'en avais que... 20!!! 20 lavées... Alors nous avons battu le rappel!
Et les garçons sont arrivés, hé, hé, hé!!! Sans se presser mais...
Ça a bossé!!! En partie sous la pluie pour les coupes...
A 17 heures, après une journée de 6 heures de boulot,...
...c'était terminé!!!
Ouais!!!
Et il reste de quoi faire le cellier et les toilettes. Avec trois tomettes propres. Que nous avons lavées en "trop"...
J'ai les doigts un peu rongés, mais il faut avouer que nous sommes plutôt satisfaits! Merci Jérôme!!!

20 commentaires:

  1. rhooo punaise quel boulot, bravo !
    c'est chouette quand ça avance comme ça

    RépondreSupprimer
  2. Congratulation, vraiment, vraiment!

    RépondreSupprimer
  3. Mais ce sont les vacances normalement!!! :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuu... Oui, justement... Il fallait un peu de temps...

      Supprimer
    2. N'oubliez pas quand même de vous reposer! :-)

      Supprimer
    3. Ça c'est une idée...

      Supprimer
  4. Elle va être drôlement chouette, cette cuisine ! En revanche, Anne, tu devrais mettre des gants, c'est en faisant ce genre de travaux que je me suis retrouvée avec des crevasses hyper douloureuses aux doigts pendant 5 bonnes années, dès que je les mettais un peu trop dans l'eau, qu'il faisait froid ou sec… et quelques mois de cortisone + vitamines à haute dose pour enfin guérir à peu près (à condition de faire des cures de gélules dès l'automne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la main qui tenait les tomettes qui s'est "usée"... Et pendant que je travaillais je ne me suis rendue compte de rien. J'ai la chance de très bien cicatriser.

      Supprimer
  5. Et bien, vous ne faites pas les choses à moitié ! Bravo ! C'est beau !
    vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, non, à moitié ce ne serai pas beau!... Hi, hi, hi...

      Supprimer
  6. Ouah j'adore !!!Quel boulot, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Waou ! Je vous félicite ! Quel beau travail !
    Dès que la cuisine est installée, appelez-moi : je viendrai admirer et cuisiner avec toi !
    Moi, mes vacances ont ressemblé aux tiennes : peinture antirouille, peinture hydrofuge, peinture d'impression, lasure... J'ai été active du peinceau, dans notre belle Normandie en fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Évidemment tu viendras et nous cuisinerons ensemble! Vacances=travaux pour beaucoup je pense...

      Supprimer
  8. Super! les tomettes tu les laisses brutes ou tu mets ne protection?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons, quand les joints seront fait, les saturer de petit lait. Comme le faisait les anciens...

      Supprimer
  9. Mais comme c'est beau !
    Votre cuisine va être magnifique !!!

    RépondreSupprimer