samedi 7 mars 2015

Hiiiiii!!!! C'est reparti!!!

Cela faisait des mois, depuis la mi septembre, que nous ne faisions que le traverser...
Le chantier.
Entre la remorque sans branchement électrique, l'électricien à éclipse, plus souvent caché, disparu, que visible... Et puis l'énergie de reprendre qui...
S'était éclipsée elle aussi.
Et puis ce matin:...
Nous étions prêts, au taquet, quand Jérôme est arrivé!
Le tas de sable, les sacs de chaux, la bétonnière...
...et l'énergie!!!
Avec Gilles nous prenons un cours de projetage d'enduit.
Entre deux mouvées de bétonnière Gilles s'est appliqué à m'en projeter le plus possible sur la tête ou  dans les yeux,...
...je me suis appliquée à faire des joints propres et à boucher les trous le long du placo pendant que...
...Jérôme faisait le plus gros.
De quoi épater, Aurélien, l'électricien (oui, oui!!! Vous avez bien lu, électricien!!! Un nouveau, présent, lui), Arthur qui rentrait du travail et Simon qui passait par là.
Après le repas, Simon qui était resté (il a bien fait!),...
...Gilles et Jérôme ont gratté l'enduit.
Ouha!!!
Et comme il en restait, ils se sont mis à quatre pattes pour fignoler le seuil aussi!!!
Youpi!!!
Je peux sembler hystérique (je le suis et Gilles n'en est toujours pas remis)...
...mais ce redémarrage, en beauté, vaut bien cet enthousiasme!
Hein?
D'autant plus que grâce au travail d'Aurélien nous avons de la lumière à tous les étages!!!
Enfin, sur la mezzanine, dans l'entrée (pratique pour alimenter le poêle le soir), dans le cellier et dans la future cuisine! 
 Flamboyant!!!

22 commentaires:

  1. Magnifique ! Vous allez avoir une bien belle maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'espère que tu viendras voir ça en vrai!

      Supprimer
  2. bon courage ! Quel plaisir ce doit être pour toi d'envisager une bien belle cuisine
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un vrai plaisir! Mais c'est douloureux aussi: ce matin j'ai mal partout!

      Supprimer
  3. oh oui, ça faisait longtemps !
    Ça va être magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te manquais, n'est ce pas?
      J'en suis sure!

      Supprimer
    2. Mais oui !
      Je me suis plusieurs fois posé la question.
      Mais il y avait tellement d'autres choses pour occuper vos journées ...
      Alors, c'est la dernière ligne droite ? Vous touchez au but ?
      (même si je sais qu'on n'en a jamais vraiment fini, hein !)

      Supprimer
    3. Ben... Là on peut envisager la fin...

      Supprimer
  4. Bon dimanche et bonne reprise des travaux, ça va être beau....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi. Et pour ne rien gâcher il fait beau!!!

      Supprimer
  5. Bon courage !
    et ce coucher de soleil est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il clôturait la journée en beauté!

      Supprimer
  6. Du bon boulot ! Bravo ! Nous ici ça a été autre chose, rangement, rangement, tri, tri, et re tri et là, ben je suis très fatiguée pour reprendre le boulot demain, pfff !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, vous avez bien avancé d'un coup, et en plus avec l'électricien !
    Bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  8. S'arrêter pour mieux repartir! vous avez eu du nez... Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez rattrapé le temps perdu, avec les beaux jours vous pourrez bientôt vous installer pour de bon dans cette nouvelle cuisine. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! Je suis contente que ça avance bien pour vous !
    Kiss
    :)

    RépondreSupprimer