lundi 23 mars 2015

De la course des étoiles, de leurs satellites et des alignements qui en découlent...

Vendredi nous étions interdits d'éclipse... Au lieu de se réjouir de la chance que nous avions de vivre et d'étudier en direct cette manifestation de la nature, de la physique, de l'astronomie, hop, au piquet!!! C'est dangereux! Et quand on vous dit que c'est dangereux, c'est dangereux... Il vaut mieux se boucher les yeux, se cacher, se réfugier entre nous, se replier. On ne sais jamais ce que pourrait nous amener/enlever un peu plus de connaissance...
J'avais quand même apporté la cagoule de soudure d'Arthur... Mais le ciel en avait décidé autrement. Nous n'avons eu qu'un ciel bouché. Nous n'avons eu que froid.
Et nos élèves ont suivi le déroulement de l'éclipse sur le tableau blanc interactif, en direct du pic du midi.
La journée de classe terminée j'ai été récupérer Victor au Mans, la voiture est passée par un compte rond... A 21 heures je dormais... La semaine avait été dense. Et ce n'était pas terminé!
Samedi de bon matin, 9h30, j'ai tiré du lit mes deux ados z'enchantés, surtout Clovis, pour une virée à la grande ville. Laissant Suzanne devant la TV, Arthur dans son antre et Gilles en train de bouiner avec Jérôme, nous sommes allés du coté de Tours! Pour quelques portes ouvertes...
Le lycée Nadaud à St Pierre des Corps.
Avec internat intégré, de beaux ateliers et une très bonne cantine (c'est le grand jeune qui nous a remorqué le long des couloirs qui nous l'a dit et vu sa carrure j'aurais tendance à la croire). Clovis a eu l'air intéressé... Genre... Il avait desserré les dents. Il était attentif et a, presque, posé des questions.
Il a pris soigneusement les feuilles de descriptif des quelques formations qui ne le rebutaient pas. Moui... Et comme il était midi...
Nous avons suivi un parcours quelque peu...
...pas très clair...
...jusqu'à une "cantine" suédoise qui a permis de remplir des estomacs un peu creux.
Nous sommes repartis sans la commode qui plaisait à Clovis et qui n'était plus en stock... Mais nous avons passé de bons moments. Nous avons parlé tous les trois. Clovis avait des choses à dire que d'habitude il tait.(à noter: sortir de temps en temps du contexte habituel, de la maison et ses habitudes pour se décentrer, pour voir les choses sous un angle différent, et permettre une autre expression... Prendre du temps... Soupir!)
J'ai apprécié d'être si bien entourée.
Allez, hop! Lycée d'Arsonval à Joué les Tours (celui qui avait accueilli Arthur pendant deux ans pour son CAP de sérigraphie).
Moi je connaissais déjà, Clovis en avait un vague souvenir, Victor découvrait. Et même s'il y passe un test d'admission dans quelques jours pour un Bac communication graphique il n'a pas été emballé. L'internat n'est pas sur place, il préférerai être pris dans l'autre lycée, à coté du Mans...
Voilà, voilà...
Et puis je n'ai pas eu le courage de ressortir pour aller voir le match chez Jérôme alors c'est Jérôme et Aline qui sont venus (merci les amis!) à la maison pour la soirée.
Qui a été bien agréable...
Bien plus chaude que le dimanche.
Vote, chantier pour Gilles (il fignole les ardoises de la cuisine), ménage, linge, repas pour moi en attendant les résultats...
...que nous avons collectés en bonne compagnie chez Fanny et Pierre François.
 Notre aventure électorale s'arrête là. Mais les résultats sont un peu moins... Bof que prévu. Même si le repli, la peur, fait toujours des dégâts...

16 commentaires:

  1. on croise les doigts pour Clovis !

    RépondreSupprimer
  2. allez courage Clovis, tu vas trouver ta voie...
    Anne, je te souhaite quelques week-end plus reposants!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Saint Pierre des corps! c'est la ou je fais ma correspondance pour aller à Blois :-) C'était la Minute necessaire (bien qu'inutile) de Melle Cyclopède !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui! St Pierre des corps est une plaque tournante pour la SNCF...

      Supprimer
  4. On discutait avec mes collègues sur les résultats et leurs conséquences : on se demandait si cela aurait l'effet d'une gifle, tant de FN partout, ou à l'inverse, de décomplexer ce genre de vote.

    J'ai bien peur que ce ne soit la deuxième hypothèse qui s'installe... Et c'est moche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai bien peur... Et c'est moche. Alors peut être faut-il se retrousser les manches, chacun à son niveau, dans son milieu, Non?

      Supprimer
  5. Le 7 n'est-il pas un chiffre qui porte chance ? Ta voiture en a fait provision. Alors je croise les doigts pour tes fils.

    RépondreSupprimer
  6. Tu fréquentes donc aussi mon amant suedois, et alors? Tu aimes? Non passque personnellement il déclenche en moi des pulsions inexpliquées, des envies de trucs improbables, aux noms fous... ça fait pas très vintage mais j'avoue j'adore y trainer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y vais pas très souvent... Souvent avec mes enfants (la première fois à deux jours d'accoucher de Simon, il y a 25 ans) alors... Mais j'avoue ça fait des trucs dans ma tête et j'envisage les choses différemment après une virée au pays bleu et jaune. Et tout cas pour la maison...

      Supprimer
  7. bonjour Anne, j'ai une demande un peu particulière à te faire, et pour mieux t'expliquer il faudrait que je puisse t'écrire un mail prochainement. Je n 'ai plus ton adresse, alors je te donne la mienne denies.barbara@orange.fr Bisous

    RépondreSupprimer
  8. toujours content d'avoir de vos nouvelles par le blog
    bises a tous

    RépondreSupprimer