jeudi 12 mars 2015

Brèves de mercredi...

"Pourquoi tu te lèves?" me demande Gilles. "C'est mercredi!"
Oui mais loin est le temps du "mercredi rose on se repose"... Seuls Arthur et Victor peuvent rester au lit encore, entre deux contrats d'intérim pour l'un, en jour de "recherche de stage" pour l'autre (toutes les périodes de stages sont garnies).
"Le mercredi est le pire jour de la semaine" déclare Clovis. Et il rampe pour sortir du lit, se traine pour déjeuner (y'a rien de bon dans cette maison), se retrouve avec des chaussettes roses (les miennes mon général), disparait dans les toilettes... Nous ratons le car au 1er arrêt, au second, au troisième et... Ouf! C'est bon.
8 heures... Coup de fil. A cette heure là c'est souvent mauvais plan. Oui. 
Simon est mal dans son travail. Il vient de craquer. 
Screugneugneu... Lui aussi avait oublié que le mercredi je ne suis plus dispo. Je suis obligée de l'expédier, un peu... J'en ai l'estomac, la tête, le cœur tout retourné...
Suzanne n'est pas habillée. "J'ai froid!". Et puis "Je déteste l'école!".
Ah!!! Non pas elle!!! Mais qu'est ce que j'ai raté???
Trois minutes plus tard elle chante une autre chanson:
"J'adore le mercredi!" Ouf! "C'est le jour de la grande récré!" Roooohhh!!! (La grande récré, je vous explique: depuis la rentrée mise en place des nouveaux rythmes scolaires, avec classe le mercredi (je ne radote pas c'est un fait) il y a aussi des TAP (pas taper!), des "temps d'activité périscolaire". Oui. Dans mon école c'est sieste (sieste!!! Comme activité ça ce pose là, non?), une demie heure en début d’après midi, dans celle de Suzanne c'est une heure, le mercredi matin de 11 à 12, de garderie dans la cour. Un adulte pour une cinquantaine de mômes... Heureusement qu'ils ne sont pas en ZEP). Et Suzanne adore!!!
Au boulot le père bougon m'a dit bonjour. Je ne lui ai pas laissé le choix, le regardant droit dans les yeux en le saluant. Non, mais! Je ne suis aucunement responsable du non remplacement de mes collèges malades... Et puis le soleil a fini par s'imposer. J'ai pu surveiller la récré sans gants!!!
Juste quand mes petits devenaient autonomes pour s'habiller pour sortir...
Bon, j'ai aussi cassé la tasse fleurie dans laquelle je prenais mon thé du matin depuis... 12 ans que je suis dans l'école!!! Je l'ai posée trop vite, en déséquilibre, parce que mon portable (que j'avais dans la poche de façon exceptionnelle, pour Simon, au cas où...) sonnait. C'était la peut être future école de Victor!!! Que je harcèle depuis un mois pour avoir une date pour un mini stage! Ouha! Tout arrive! Mais le mini stage c'est transformé en micro stage: d'une semaine il est passé à une... après midi!!!
Du coup j’appelle à la maison pour prévenir Victor... J'en profite pour demander à ce que l'un des deux sorte la poubelle que j'ai oublié ce matin... Arthur allait m'appeler, une dame du bourg voulait me joindre. Pour me dire que l'arbre de l'école de Suzanne (que vous avez contribué à sauver) est en train d'être élagué... Mais pas par un élagueur apparemment. ... Bon. Je prends deux minutes pour Simon.
Midi (une heure plutôt) repas rapide... Puis je reprends ma casquette de chauffeur: Suzanne et sa copine au centre de loisirs, Victor chez le mécano pour y récupérer la moto et pas de courses!!! Yes!!! Gilles et Victor les ont faites hier!!!
Alors je donne un coup de main à Victor pour laver la moto et je prend un peu de temps pour mettre l'annonce en ligne (si vous êtes intéressés par une 50 entièrement révisée... Vous savez où vous adresser).
Simon arrive. Il va mieux. Un peu. Va réfléchir et agir... En attendant il est très content: sa voiture, sa "danseuse", sa "LNA", est passée au contrôle technique!!!
Soupir... Allez sur la lancée de la journée Gilles et Victor chargent le tracteur tondeuse dans la remorque et nous voilà partis pour le mécano... Bientôt viendra le temps des tontes...
N'est ce pas? Les oiseaux ne se trompent pas, chantant tous les matins, le printemps arrive, hein? Avec les beaux jours qui vont avec... ?

8 commentaires:

  1. oui il arrive ici aussi, soleil bien présent pas encore chaud, 6°à midi, mais ça fait du bien !!!

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement 6° à midi?
      Nous avoir des gelées blanches le matin mais les températures dépassent 10° à midi. Et oui, ça fait du bien!!!

      Supprimer
  2. Ouf! sacré mercredi!!!! du courage à Simon....

    RépondreSupprimer
  3. oui. Il arrive. D'ailleurs, il fait un temps splendide! Enfin!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les photos de cet article !! Tu as vraiment du talent !!!!
    En voici une idée pour te reconvertir (Etienne m'a dit que tu avais du mal à supporter tes élèves....)
    Grosses bises,
    Ressource toi bien pendant ton week-end !!
    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je ne crois qu'il y ai d'avenir avec mes photos...
      Ce n'est pas mes élèves que j'ai du mal à supporter. C'est plutôt un raz le bol du métier en général. Cette sollicitation en permanence m'use...
      Rien qu'un peu de repos ne puisse guérir. Tout en gardant l’œil ouvert vers d'éventuelles autres possibilités...

      Supprimer