mardi 10 mars 2015

Les 10 du 10.

C'est le défi qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Et ce mois ci le thème est "fibres". 
Hein?
Ce mardi au travail... Ce mardi pas très beau... Et avec la migraine latente, du coté gauche cette fois (?!!!)...
A 17h45... Je n'avais rien trouvé sur ce thème...
Et puis j'ai du ressortir, sous la pluie pour aller chercher notre collégien à l'arrêt du car et j'ai trouvé de quelle fibre j'allais pour voir vous parler!!!
Celle qui me jette sur les routes régulièrement, au Mans souvent, à Tours bientôt...
Celle qui me fait faire des papiers bizarres, pour des organismes obscurs comme la LMDE...
Celle qui me fait fréquenter des lieux étranges, CIO, salon de tatouages, forum de l'emploi...
Celle qui oblige ma créativité à se mettre au service d'un planning multi rendez vous, dentiste, docteurs, examens, analyses, profs...
Celle qui met à l'épreuve ma légendaire patience (bien usée ces derniers temps), au pied du lit d'un qui doit se lever, à coté de la console d'un qui doit finir sa guerre pour dormir, à coté de la table qu'un doit mettre, doit débarrasser...
Celle qui me coince en cuisine, à la recherche du repas idéal...
Celle qui m'occupe, à laver, à sécher, à plier, à ranger, des piles et des piles de linge, à la recherche des chaussettes divorcées et a jouer à qui est le caleçon, à qui est le jeans?
Celle qui tronçonne mes nuits souvent...
Celle qui remplis ma vie de bonheur surtout...
La fibre...
A votre avis?

19 commentaires:

  1. Avant même d'avoir la suite, quand j'ai lu fibre, le seul adjectif qui me soit venu à l'esprit c'est maternelle évidemment!

    RépondreSupprimer
  2. La fibre maternelle bien sûr !!!!!!!!!!!!!!
    Aline

    RépondreSupprimer
  3. Dès le début, j'avais trouvé, sûr que cette fibre nous anime et nous fait nous "dépasser" bien souvent.

    RépondreSupprimer
  4. maternelle...mieux que du très haut débit! la plus sure, la plus performante, la plusse mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien mieux que le haut débit! Plusse mieux, plusse sure!

      Supprimer
  5. Mais oui, bien-sûr ! Heureusement qu'elle est là et qu'elle est à toutes épreuves, cette fibres maternelle !!!
    Je voulais faire quelque chose de genre pour le défi mais je n'ai pas eu une seconde aujourd'hui.
    Du coup il y aura peut-être un 10 du 11 demain ...

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai trouvéééééééééééééééé ! La fibre maternelle !
    (bon ok, ça déjà été dit quinze fois au-dessus... m'en fout !).
    Fait gaffe que la fibre maternelle ne t'use pas jusqu'à la fibre... Gare au dé-fibr-ilateur !
    :o)

    RépondreSupprimer
  7. trop tard mais j'ai trouvé aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est la fibre qui ne se rompt jamais, n'est-ce pas ? (et pourtant, qu'est-ce qu'ils tirent dessus, nos petits !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'elle ne se rompt jamais!!! Ça craindrait sinon...

      Supprimer
  9. Ca commence par mater et ça finit par nelle ? C'est fou que tu l'aies choisie jusque dans ton job...
    Pour les piles de linge, les quoi est à qui, j'ai résolu le problème : je lave, éventuellement je repasse un minimum, chaque môme prend ce qui lui appartient et le range dans son placard ; et toutes les chaussettes dans une grande bassine, chacun se sert et refait ses paires ! La fibre maternelle oui, l'esclavage domestique non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou!!!
      Et c'est sans doute pourquoi j'aspire à autre chose au travail...
      La bassine à chaussettes, bonne idée!

      Supprimer