mercredi 22 mars 2017

Faille... Défaille!!!

Il est presque 19h et j'arrive à la salle de bain pour me faire couler assez d'eau chaude pour me détendre un peu (nous avons gardé l'habitude du bain du soir depuis la naissance des enfants. Même sans les enfants, ils passent après nous maintenant pour ça) et je remarque la baignoire bien propre. C'est remarquable parce que nos zozos oublient souvent de la rincer... J'ouvre les robinets et en passant je demande à Gilles quand il a trouvé le temps de nettoyer la baignoire. 
Il me répond qu'il ne l'a pas fait, le dos en compote, il se repose. Arthur non plus, il se remettait d'avoir dû, encore, aller chercher sa sœur à l'école. Pas à cause de son ventre, non! Parce qu'elle n'avait pas de maîtresse et pas de remplaçant non plus... Clovis? Bah, non! Il était trop occupé à chercher la feuille de dialogue (le truc hyper trop important sur lequel se décide de son orientation) disparue, comme la facture de cantine, comme la carte de car (Ah, non, celle là il l'a retrouvée. Le jour où l'on a reçu le duplicata que j'avais commandé...)...
Suzanne? Non...
J'essaie de rassembler mes idées... Je me souviens bien d'avoir nettoyé la cuisine, rangé, balayé le salon, le bureau, d'avoir vidé le brasero, aspiré le poêle... Mais pas d'avoir rincé la baignoire. Je me souviens d'avoir vidé le lave vaisselle, d'avoir lancé une lessive... Mais pas d'avoir lessivé les traces de savon... Un elfe de maison se serait-il installé???
Et à part ça mon ordi joue avec mes nerfs! L'affichage est... Capricieux! Une partie de l'écran devient blanc. Les images se superposent... Rahhhh... C'est aussi agaçant que d'attendre depuis 12 jours une réponse de ma hiérarchie à mon appel au secours (j'ai intitulé mon mail "demande de soutien") pour une prise en charge de handicap...
Bon... Sinon je dialogue avec Victor... Qui a vécu un truc très difficile lundi matin. Il a porté secours à un homme blessé sur la chaussée... Qui était sans conscience si ce n'est plus (ou moins?)...
Oui... Puis...
Nos "conversations du matin sont parfois...
Surréalistes....
Oui,...
Ce matin Gilles est reparti au boulot le dos toujours en compote.
Clovis avec la nouvelle feuille de dialogue et la mission de reredemander une facture de cantine.
Et Suzanne, école ou pas école? Difficile à dire...
En tout cas moi je vais... Au carnaval!!! Ah!!! Quelle horreur!!! Je vous ai dit que je n'aimais pas le carnaval à l'école? Non?

14 commentaires:

  1. Oh la chance, un elfe de maison, j'en veux bien un pour m'aider à faire le ménage, hi hi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis prête à le nourrir, le vêtir, le sortir... Mais... Bon! Bisous.

      Supprimer
  2. avant d'être en retraite, comme toi, je haïssais le carnaval à l'école !!!et j'ai dû m'en "taper" quelques uns !!!
    je te comprends, bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois comme d'habitude... Et en plus cela c'est terminé avec une prise de bec avec une maman!!!

      Supprimer
  3. Pauvre Gilles au dos cassé !
    Alors pour la baignoire, c'était vraiment un elfe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon héros!!!
      Plutôt moi, mais le matin. Enfin, je crois.

      Supprimer
  4. Tu vas te déguiser en quoi ?
    Cool pour la baignoire, peut être que quelqu'un est somnambule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En rien!!! J'ai trop horreur de ça!
      Je crains que ce soir moi qui l'ai fait, le matin, mais qui n'en n'ai plus le souvenir...

      Supprimer
    2. Christellemars, je squatte ici pour te dire que je suis très contente de te lire à nouveau mais AUCUN commentaire que j'ai essayé de mettre chez toi n'a réussi à passer ! :(
      Bises !

      Supprimer
    3. J'ai réussi hier... Il semble que les commentaires ne soient pas faciles à poster ces derniers jours. Ce matin c'est sur blog de de la girafe et le dinosaure que je n'ai pas réussi à poster...

      Supprimer
  5. Bon, en attendant le mystère de la baignoire n'est pas éclairci !
    désolée pour Victor, ça doit en effet être choquant !
    Sinon, je sors d'une réunion pédagogique où on nous a parlé justement des enfants en situation de handicap ou en difficultés et de comment il fallait faire et qui il fallait prévenir en cas de besoin urgent. Là dessus j'ai rien à redire notre circonscription est au top pour nous aider ! Pour une fois la réunion était plutôt intéressante même s'il était très difficile de se concentrer vu les nombreux bavardages ! pfff !
    Sinon, ici, pas d'Elfe de maison, je veins d'aspirer et laver, la baignoire n'est pas propre et si je ne la nettoie pas elle sera toujours dans le même état demain, j'en suis certaine ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non...Il a été secoué.
      Aujourd'hui toujours pas de nouvelles...
      Ici comme chez toi. Avec l'aide de Gilles.

      Supprimer
  6. :-) la baignoire auto-lavante, mon rêve !

    RépondreSupprimer