vendredi 7 juin 2013

Tour d'horizon.

La semaine a été longue... mais elle est terminée.
J'ai enfin pu sortir les orteils, en montrer le joli verni et aller au travail en jupe, chouette!
Gilles a mal à l'épaule, choc au rugby, alors il dort sur le dos au lieu de sur son coté gauche... Quand Gilles dort sur le dos il ronfle.
Couchée avec un bon bouquin toutes fenêtres ouvertes, j'entends les garçons qui font un dernier tour, jouant, riant, dans le jardin avant d'aller se coucher... Et c'est bon.
Au boulot un projet est amenuisé parce qu'on ne nous permet pas de passer la nuit dans une salle communale (alors que d'autres le peuvent)...
Le matin ce sont les oiseaux qui me réveillent et il fait bon même sans édredon.
Une maman d'élève, bonne mère, courageuse, travailleuse (si, si ça existe!), se battant pour sortir de sa condition est en prison... Drame familial, terrible...
Je suis rentrée de l'école les cheveux au vent, Dyane décapotée. Fun!!!
Si je conduisais la Dyane c'est que La Dacia était au garage et que je ne voulais pas avoir à ouvrir le capot de la Clio d'Arthur pour débrancher/rebrancher la batterie (y'a une masse parait-il..) sur le parking du boulot alors c'est Gilles qui l'a prise (et il aime bien faire jaser ses collègues qui n'ont pas besoin de ça pour causer).
Suzanne aime les robes qui tournent: ce matin je repasse à sa demande la robe verte qui ira si bien "Et en plus pour la fête de l'école je fais le loup vert!!!" mais la robe verte ne tourne pas alors elle retourne dans le tiroir...
Si la Dacia était au garage c'était pour changer les pneus et le garagiste m'a appelée pour me dire qu'en faisant les niveaux il s'était rendu compte qu'il fallait faire la vidange.
Il est question de la possibilité de remplacer l'ordi du bureau en panne au boulot... Au premier trimestre! Ce sera chouette pour la rentrée...ou pour Noël prochain!
Si la Dacia est encore au garage c'est qu'en changeant les pneus le garagiste a vu qu'elle avait une rotule de direction rincée, à la limite de casser (c'est pour ça qu'elle clanguait...) et que l'on aurai pu perdre une roue en roulant... Oups et c'est qu'on a en a fait des kilomètres ces temps ci!!!
J'ai fait les boutiques avec Suzanne et nous avons fêté les pères en avance!!!
La Dacia n'est plus sous garantie depuis le mois de mars...
Simon avance sur son chantier, il aura bientôt posé son chauffe eau (presque sans avoir passé ses nerfs sur ses co-ouvriers) et il a réussi (enfin Aurélie a réussi) à déclarer ses impôts sur internet (cet année ils le connaissent/reconnaissent!). Arthur peut passer son doigt dans le trou de son oreille (il a un écarteur), il adore ça et il a attrapé un méga coup de soleil dans le dos à la piscine. Victor a dépensé son argent de poche et ses trois prochains mois de salaire pour des gants qui vont bien et un véhicule motorisé à deux roues. Il est sur un nuage et je recommence à stresser (et pourtant la moto n'est pas encore là!). Clovis a une une entrevue "entre 4 z'yeux" et a passé une vraie bonne semaine au collège, ouf! Et Suzanne aime les robes qui tournent.
Ah, zut qu'est ce que j'ai trafiqué avec le "drive"? Je n'ai plus de coton à démaquiller (pas pour me démaquiller, pas besoin) et il n'y a plus de sucre en poudre!!!
Hummm! Que l'eau de rose sent bon et est douce pour la peau! Dommage que je sois obligée pour me la passer de prendre du papier toilette...
Houpi!! Demain c'est le marché et il y a des fraises dans le panier du maraîcher (je le sais parce que c'est Simon qui y travaille qui les a ramassées)! Ah, oui zut, y'a plus de sucre en poudre...
Cette première semaine de juin m'a balancée de haut en bas, de droite à gauche, de mauvaise en bonne humeur... Mais Gilles a recu un plan de basilic...
...et il fait beau!!!

23 commentaires:

  1. ouach... ça c'est de la semaine. ben dis donc, effectivement ballotée, secouée, ça remue chez les Allet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouich... Il y a des moments où je ne sais pas quoi répondre à la question "Ça va?". Mais en fait ça va!

      Supprimer
    2. Moi je fais un gentil sourire bête en ce moment à la question ça va... tu te vois répondre "non" et sortir la litanie de tout ce qui te fait chier ?
      Mais les gens qui me connaissent bien le lisent sur mon visage.. ma mère l'entend même au téléphone c'est dire !

      Supprimer
    3. La semaine prochaine on se fait une semaine "tout va bien", chiche ?

      Supprimer
    4. A chaque jour suffit sa peine... Et ses joies aussi!!!

      Supprimer
  2. Je lis souvent tes articles, ils m'amusent, me divertissent, me consolent. Celui-ci est très poétique, j'adore. Bon week-end à la famille et bonnes fraises (avec ou sans sucre?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une réponse mais la signature du commentaire parce que je ne sais pas comment faire apparaitre mon profil! C'est Alex, de la cour d'en face....

      Supprimer
    2. Te consolent? Fraises avec du sucre! Je me suis arrêtée chez l'épicier en rentrant du marché... Mais j'ai oublié le coton à démaquiller...

      Supprimer
  3. Mais la vie est belle quand même....
    Dacia ne peut pas faire un geste pour la garantie???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui la vie est belle!!! Dacia? C'est après la fin de la garantie...

      Supprimer
  4. Bon... Tout va bien donc...
    Mais c'est quoi, ce poids de tracas ordinaire ?, celui qui nous permet de prendre du recul et de dire que, oui, tout va bien finalement !
    Et pour changer... il pleut ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien et si ce n'est pas parfait ce pourrait être pire... Nous avons eu une belle journée mais elle se termine sous les trombes d'eau d'un orage!

      Supprimer
  5. Oui, des petits et des grands bonheurs, pareil pour les soucis, c'est la vie !
    J'adore la façon que tu as de nous le raconter !
    :o)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une façon de raconter tes soucis quotidiens qu'il paraissent plus légers chez toi que chez les autres...et pourtant...
    Je te souhaite un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes soucis quotidien sont moins lourds que chez d'autres, c'est sur! Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  7. J'aime bien tes photos, mais t'as une sacrée plume aussi ! Quand tu en as le temps, tu peux faire plus de textes, j'adore la façon dont tu écris, c'est... aérien !
    Très joli !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’écrirai bien... Plus... Mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps!

      Supprimer

  8. Quand tout s enchaine,on a l impression que ça n en finira jamais et tout à coup l accalmie arrive ...heureusement!!

    L eau de rose,moi non plus,peux pas m en passer,prend un mouchoir en tissu c est ce q je fais qd je suis en panne de coton car le papier wc,ça a tjs une odeur !tant pis s il est tâché,il ira,comme les autres au lavage!!
    bon dimanche .biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne aussi est fan d'eau de rose... On se partage le flacon!

      Supprimer
  9. Une bonne semaine dans l'ensemble à l'image du temps...
    J'aime beaucoup la photo de tes herbes folles vertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les herbes folles ont poussé dans ce qui fut mes jardins en carré... Le potager...

      Supprimer