mercredi 5 juin 2013

Eclaircie!

C'est rigolo... Enfin, je ne sais pas... Mais ça marche à tout les coups: je râle et vous réagissez! En tout cas c'est sympa, vous ne me laissez pas face à ma mauvaise humeur et ça c'est réconfortant. Merci!
Bon, aujourd'hui on est mercredi et mon exaspération de lundi c'est diluée... Je me suis reprise, ils n'ont pas peiné à se lever, ont rangé les vélos, les monos (même si par ce temps je n'utilise plus le sèche linge), ont fait leurs services sans piailler (et pourtant il ne m'ont pas lue, je ne crois pas...)!
Ce matin Suzanne m'a même donné un coup de main pour nettoyer le frigo (deux minutes mais pour de vrai!!) et elle a mis la table même si elle n'est pas dans le tableau de service.
Et puis cet après midi nous avons fait la sieste avec les fenêtres ouvertes...
Le jardin nous ouvre ses bras...
Nous avons même du arroser les quelques fleurs plantées dimanche... 
Et nous aurons des fruits, bientôt!
Groseilles, cerises...
...pêches, prunes...
...framboises, fraises...
J'ai pu éplucher la rhubarbe sur la terrasse,...
...c'est bon pour le moral!!

16 commentaires:

  1. et le gris sur tes ongles te va si bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi! Mes petits élèves adorent et remarquent toujours quand je change de couleur...

      Supprimer
  2. Les doigts de pied en éventail...ça fait du bien ! Mon vernis est couleur mûre, on dirait la confiture...hi hi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la confiture!!! Trop bien! Je crois que demain je mettrais du turquoise, pour changer.

      Supprimer
  3. mon vernis est "bleu des mers du sud", pour aller avec mes boucles d'oreilles! ;)
    moi, j'ai raté ta note d'hier... alors je passe directement à la bonne humeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison!!! La bonne humeur il n'y a que ça (pour combattre les mauvaises nouvelles qui tombent les unes après les autres!)...

      Supprimer
  4. Bleu, oui ! C'est mieux assorti avec la météo : après le gris, le bleu... c'est dans l'ordre des choses !
    Pense à moi samedi : c'est ma fête d'école, entièrement dehors... garde ton vernis bleu pour l'occasion... Ou jaune d'or, à la limite : grand soleil !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin il pleut... Pluie d'orage, sans l'orage! Mais je reste optimiste: jupe, sandalettes et vernis bleu! Je croise les doigts pour ta fête d'école! La notre de fête est fortement compromise: problèmes d'orteils écrasés et d'orgueil mais placé... Mouais!

      Supprimer
  5. Du bleu et du soleil dedans comme dehors, c'est chouette !
    :o)

    RépondreSupprimer
  6. Mais comment fais-tu pour trouver le temps de te vernir les ongles en plus de tout le reste?!?!???

    RépondreSupprimer
  7. bon c'est mieux je rapelle la brigade, elle était en route, mais attention maintenant le GPS du brigadier en chef est programmé.
    Faites passer le message c'est valable pour tous les enfants des lectrices et lecteur du blog
    la brigade est mobile!
    jean yves brigadier en chef expert du Cdp. au C membre fondateur du cabinet du père fouettard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un prince, Nanette!!! (Ne dis pas à Françoise que tu remporte autant de succès auprès des blogueuses, elle risquerai d'être jalouse...)

      Supprimer
  8. jolie la rose de la bannière un PIERRE de RONSARD ?

    JEAN YVES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, Nanette! Photographié dans le jardin de la Possonière à Couture: on ne peut mieux faire!

      Supprimer