jeudi 27 juin 2013

Ce matin...

Une sculpture de l'artiste Iron Designs.
Quand le réveil sonne Gilles bouge, immédiatement réveillé (Oh? C'est parce que c'est la fin de l'année scolaire qu'il a entendu le réveil? Ou est ce qu'en fait il l'entend tous les matins et ne bouge pas d'habitude pour "voler" un peu de temps au temps?): "Il est rentré Arthur?" Cela a du occuper une partie de sa tête pendant son sommeil pour que ce soit la première chose auquel il pense... Je ne sais pas si Arthur est rentré, j'ai plutôt bien dormi cette nuit et n'ai rien entendu alors je me lève pour vérifier. Et c'est là que je la sent, bien installée, encore, de nouveau, du coté droit. Ces derniers temps elle ne me lâche pas... Arcboutée entre la nuque et le front, appuyée avec constance sur l’œil et la pommette. La migraine...
Je descends, Arthur est là (en même temps, s'il avait eu des soucis il nous aurait appelé...). Je remonte rassurer Gilles et me pelotonne en essayant de trouver la position qui fera disparaitre la bête installée dans ma tête. Vainement, je sais que je vais devoir prendre un tripan et en subir les effets indésirables... Le nouveau traitement "de fond" prescrit par le toubib ne peut pas faire effet si vite. La fatigue ne va pas non plus disparaitre avec une seule nuit correcte. D'autant plus que le soleil n'a pas prévu d'apparaitre aujourd'hui et que les jours à venir sont chargés...
Alors je fais semblant de ne pas avoir mal, je profite quelques minutes encore de la chaleur de Gilles (mais où est l'été?). Et puis c'est décidé ce n'est pas cet aléa de ma carcasse qui va m'empêcher de profiter, comme les jours derniers du bon qui m'entoure!
Suzanne qui chantonne en cherchant une histoire que je lui lirai avant de dormir "Ma maman que j'aime, lalala..."
Clovis qui a réussi à rendre tous ses livres de classe et qui s’endort, quasi, dans le divan après une dernière, chouette, journée de classe (comment ça dernière? Est ce une légende urbaine, réservée aux futurs 5éme? Que font les profs de collège la semaine prochaine s'ils n'ont pas d'élèves?)...
Victor qui part, zen, pour passer son brevet. Avec le sourire et bon moral! Mince!!! Qu'est ce qu'il a grandi! Après le brevet ce sera le test pour l'apprentissage: CAP ou BACpro, puis le BSR...
Arthur qui a passé une journée en ville avec ses copains, qui a aussi profité, vendredi, de la fête de la musique, qui a des projets, des rendez vous... Le sourire.
Simon qui passe en coup de vent, qui nous apporte du sirop de sureau de sa fabrication... Trop bon!
Gilles qui va pouvoir prendre un jour, quand il veut, ou presque!
Et les vacances qui se profilent... Ouf!

16 commentaires:

  1. la douceur vient aussi à nous.... et avec le soleil.
    les journées se ressemblent, glandage absolu en rentrant à la maison, barbec, tranquille pendant que les nains se construisent des cabanes.
    même si les vacances ne sont pas encore là pour moi, j'appécie la chaleur.

    et je mate mon agenda aujourd'hui pour voir si je peux venir chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, la météo c'est trompée... Il a fait beau!!! Et ma tête c'est éclaircie vers midi!

      Supprimer
  2. Ah la chaleur, ce mythe...
    Pour les migraines, je compatis... As-tu déjà tenté l'ostéo? On ne les soulage pas toutes, mais un nombre suffisant pour que cela vaille la peine de chercher aussi de ce côté là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai laissé un message chez l'ostéo... J'attends qu'il me rappelle.

      Supprimer
  3. La chaleur de l'été ?! En tout cas pas en Beauce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore la chaleur... Mais il u a du soleil!

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai pensé à toi ce matin, au saut du lit comme toi, une migraine de cheval !
    THE quadruple barre sur le front !
    Mais cette migraine précise, je sais la tuer tout de suite !
    Perso j'ai arrêté le tripan depuis 2 ans.
    Là j'ai pris 1 nurofen flash 400 et un novacétol, en cocktail avec un café serré NOIR de chez NOIR !
    Ensuite je me suis plantée sous la douche, avec un jet chaud mais non bouillant directement sur le front, et j'ai pensé à ne pas penser !

    Elle est partie comme elle était venue la méchante migraine !
    Mourrue !!!

    Bon, ça ne marche pas à chaque fois, mais j'ai remarqué qu'un moment sous la douche genre "massage du crâne" à l'eau chaude, ça aide étrangement...

    Plein de bisous et j'espère que ça va mieux ce soir :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand les journées sont plus légères pour les enfants, tes épaules s'allègent aussi du coup !
    Mais pour les migraines, je n'ai pas de remède miracle, malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si contente pour Victor! Pour les migraines, maintenant c'est de repos dont j'ai besoin...

      Supprimer
  6. Je compatis, j'ai tellement connu ça (quoique, rarement dès le réveil, en fait, ça démarrait vers midi) et je suis tellement soulagée que ce soit fini ! Pourvu que le traitement de fond soit le bon…
    Ici aussi, le quotidien s'allège : oral de français ce matin pour le blessé, dernière épreuve du brevet demain pour ma grande, quelques soirées chargées (fête de l'école et répétitions musicales pour la petite) et il faudra trouver des occupations pour mes grands en vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin brevet deuxième partie, comme ta fille, pour Victor, ce soir, fête de mon école (date imposée par le directeur de primaire!), dimanche fête de l'école de Suzanne, lundi et mardi randonnée avec mon école (75 gamins et une 20aine d'adultes sur le GR de la commune), mercredi test (CAP ou Bac en apprentissage) pour Victor (à Blois et à 8h30 donc départ à 7H00)... Je crois que je vais apprécier les vacances!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Hip, hip, hip! Nous tenons le bon bout(e)!!!

      Supprimer
  8. Je compatis, la mienne est enfin passée (la migraine...) vers midi.
    Comme toi elle me rappelle à l'ordre quand le compte de sommeil n'y est pas, plus le stress (il faut dire qu'avec les 2 gars ça envoie... majeur cassé pour l'un donc pose de broche, ligament croisé du genou pour l'autre opération lundi, le tout entre épreuves du bac et du brevet et vœux d'orientation pour tous les 2)
    J'ai testé aussi le jet de la douche bien chaude sur la nuque,... ça soulage un peu quand même.
    Je ne suis plus sous triptan car on a trouvé une des origines des crises... défaut de convergence au niveau des yeux, et après 5 séances de rééducation les crises se sont vraiment espacées.
    Bon courage, encore un bon coup de collier et c'est les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis jeudi ma tête est claire... Et depuis hier nous avons du soleil! Pourvu que cela dure!

      Supprimer