mercredi 12 juin 2013

Popette un pas après l'autre...

Il y a eu les réunions, les prévisions et Suzanne qui dit: "Non!" Puis les entraînements, les achats, les préparatifs et Suzanne qui s'emballe, qui serai partie tout de suite...
Et puis il y a eu la préparation des bagages et d’âpres négociations pour choisir le "bon" sac, les "bons" vêtements, le "bon" couchage,... Le "bon" nombre de sandwichs, de compotes... 
Et puis ce matin ça a été le départ!!! Elle était ravie et impatiente de partir!!! Trois jours de randonnée avec tous ses copains de classe, visites de châteaux et coins super chouettes, dodos en dortoir dans un gymnase... Trop bien!!!
Mais bon... Quitter maman... Rester trois jours hors de la maison... Une fois la valise chargée, au moment de partir...
Allez, bisous, câlins, coucou et c'est parti!!!
Reste plus pour elle a en profiter, reste plus pour nous à l'attendre... comme il y a 6 ans...

28 commentaires:

  1. elle va revenir encore plus grande ta popette!!! oui...je sais tout ce que tu ressens à cette heure ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A rentrant elle aura quasi... 6 ans! Gilles vient de retourner le couteau dans la plaie: "C'est bizarre quand on ne sent plus l'air qu'elle brasse"...

      Supprimer
  2. Trois jours qui vont te paraître bien looongs...plus qu'à Elle...mais quel bon moment sera celui des retrouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour elle ces trois jours vont être très courts! Très denses. Mais pour les retrouvailles ce sera avec Gilles: vendredi je serai en réunion a son retour.

      Supprimer
  3. Bon courage à vous! moi, perso à chaque fois c'est une torture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle part pour la première fois! Et plus jeune que ses frères...

      Supprimer
  4. Qu'elle profite, et vous aussi, du petit changement de rythme, à avoir un enfant de moins dans la maison. Mais 3 jours,c'est super, c'est à peine le temps de s'en rendre compte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trois jours c'est rapide! Et elle n'est pas si loin... En cas de besoin...

      Supprimer
  5. Il me reste encore une dizaine de jours avant que ma Peaud'Ane ne traverse la Manche pour quelques jours. Ce n'est pas la première séparation, elle part régulièrement quelques jours chez ses grands-parents. Mais le voyage de classe, ben c'est pas pareil. C'est pas pareil du tout même. Bouhouhou, que je te comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est entre de bonnes mains mais c'est trois jours sans nouvelles contrairement à un séjour chez une mamie...

      Supprimer
  6. Il doit y avoir un grand vide ce soir dans ta maison !!
    Mon "bientôt 17 ans" part cet été 15 jours en colo à l'étranger. Première séparation aussi longue, snif, il fautque je me raisonne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Oui, ce soir je n'ai pas d'histoire à raconter! Mais le repas se fera sans "J'ai finis, j'aime pas ça! J'peux aller chercher un dessert?"... A 17 ans il te donne une idée de ce que cela va donner quand il quittera pour de vrai la maison. De ce coté j'ai de la chance Simon passe au moins une fois par semaine et Arthur n'est pas resté trop longtemps à Dijon!

      Supprimer
  7. Voilà une petite fille qui va grandir d'un coup ! Et un vide, c'est vrai, quel que soit le nombre d'enfants que l'on ait, un de moins se sent tout de suite. Mais trois jours, ça passe tellement vite que tu vas à peine t'en apercevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du vide!!! Mais elle est de retour demain...

      Supprimer
  8. Bouhouhoubouhouhou :-( Et ça va comment, à la maison ?! ses frères (et vous !) ne tournent pas trop en rond ? Allez, 3 dodos c'est pas beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La touche féminine manque!!! Les gars, Gilles compris, jouent à des jeux de garçons et pas un seul DVD de clochette ou barbie...

      Supprimer
  9. Rhooo, la petite bichette avec sa valise plus grande qu'elle !
    Ça me fait tout chose... alors j'imagine pour vous !!!
    Mais c'est génial de vivre ce genre d'aventure. Belle façon de marquer son 6ème anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la valise est au moins aussi grande quelle!!! C'était la plus petite du groupe... Et, oui, c'est une aventure géniale!!!

      Supprimer
  10. Ouh là là je me souviens de leur première fois, j'étais tellement émue, et au bout de quelques heures j'avais profité de cette liberté. Et quel bonheur de les retrouver, les sentir, et les entendre raconter leur aventure.
    Elle est vraiment jolie ta Suzanne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Gilles n'était pas là... Il aurai versé sa larme (ça a été tout juste en regardant les photos du départ)... Elle va avoir plein de chose à raconter, c'est sur!

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Ben, non... Il semble que la journée d'hier c'est passée à l'abri, dans une salle... J'ai du résister à Gilles qui était prêt à aller la chercher!

      Supprimer
  12. Oh la la, moi aussi ça me rend tout chose ... je n'ose pas imaginer ma "Grande" de 6 ans et demi partir comme ça, mais ça risque de pas trop tarder, j'imagine.
    Une petite étape, toute en douceur, 3 jours, c'est bien, ça cultive une petite dose d'indépendance.
    Chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu des nouvelles par... un biais, et j'ai su que Suzanne avais très bien mangé hier soir et que la nuit c'est bien déroulée! Mais ce matin il pleut et ils sont trempés...

      Supprimer
  13. bravo à son enseignante qui prend le temps...
    je partais chaque année , une semaine entière,avant les vacances de Toussaint avec mes CP. Mais quel bonheur au retour : les remarques des parents au bout de quelques jours, quand ils trouvaient leur enfant "grandi", épanoui, heureux.Et pour le reste de l'année que de richesses à exploiter en classe !
    Bravo à Suzanne, Bravo à ses parents qui ont certainement grandi aussi, et re-bravo à l'enseignante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une expérience très riche pour une classe et les enfants grandissent d'un coup en la vivant mais c'est aussi énormément de travail et d'abnégation de la part de la maîtresse! C'est vrai.

      Supprimer