lundi 26 novembre 2012

Pour conclure cette période bizarre...

Cette période de deux semaines passée à la maison à guérir de ma blessure au doigt. Ces deux semaines disparues sans laisser de traces visibles mais pleines de questions, de flou... Deux semaines un peu "perdues" où je n'ai réussi à faire qu'un peu de rangement... Je ne suis même pas arrivée à m'avancer pour Noël, à préparer jusqu'au bout la commande de matériel pour la suite du chantier...
Bien... Enfin, pour conclure ce dimanche après midi, nous étions sur le chantier de Simon!
Opération du jour: isolation et placo de la partie centrale du plafond...
...de leur future pièce à vivre. A la Maslerie c'est aussi biscornu que chez nous...
Mais grâce à la bonne volonté de chacun et au lève plaque de Jérôme ça avance!
Trop vite même parfois! Le temps que j'aille récupérer Victor aux scouts ils avaient...
...posé une plaque en oubliant... le vélux!!! D'où la découpe au plafond!
Rien d'irréparable, heureusement!!!
Et à la nuit tombée la pièce commence à nous donner une idée de ce qu'elle va...
...devenir! Ça c'est du concret!
Ah, mais!

16 commentaires:

  1. Quelle énergie!
    Tu reprends le travail, ça y est?

    RépondreSupprimer
  2. Alors ton doigt, comment va-t-il ? Et toi, tu te sens prête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon doigt plie suffisamment pour me permettre, sans douleur, d'écrire... J'ai des tas de trucs à faire avec mes élèves avant Noël et je tournais un peu en rond à la maison (manque d’efficacité).

      Supprimer
  3. Au moins tu t'es reposée, ça n'est pas ce que tu devais faire ? Donc tout va bien. Et puis tu as pu profiter un peu d'Arthur, ou lui a pu profiter de toi pour recharger ses batteries.
    Très drôle l'oubli de l'emplacement du Velu,x heureusement qu'ils s'en sont rendus compte rapidement. Qui est-ce qui critiquait la pose à l'envers des plaques de placo ? Hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis reposée...
      En fait c'était presque aussi bien de couper "in situ". Au moins le trou tombe pile poil!

      Supprimer
  4. Bon courage pour la reprise Anne !
    J'espère que ton doigt retrouve bien sa mobilité.

    J'aime beaucoup la dernière photo d'Aurélie et Simon, main dans la main, admirant leur petit nid :o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il n'est pas comme neuf mais ça revient...
      Ils sont beaux tout plein, n'est ce pas?

      Supprimer
  5. Bon courage pour cette nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est bien reparti: j'ai du courir ce midi, au lieu de manger, chercher Suzanne à l'école: elle est malade! Heureusement Aurélie pouvait la garder.

      Supprimer
  6. Pas facile le changement de rythme imprévu, n'est-ce pas ? Je connais aussi, on pense faire des tas de choses et finalement… on tourne en rond !
    Bon, ça avance bien chez les jeunes, ça prend forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais fait une liste de trucs à faire, dans la tête, et je n'ai presque rien fait! J'aurais du l'écrire...
      Oui, ça avance, c'est plaisant!

      Supprimer
  7. Ah, je suis la reine des listes ! J'en ai partout : liste à coudre, liste des papiers à envoyer… je me fais une liste pour chaque mercredi, pas seulement par peur d'oublier mais pour la satisfaction de barrer les lignes les unes après les autres et avoir l'impression, le soir venu, que la journée a été bien remplie.

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ça vient de me sauter aux yeux sur la dernière photo de l'article: il y a une certaine ressemblance entre Aurélie et toi plus jeune, Anne (au moins pour ce que j'ai pu en juger sur tes photos qui datent un peu).

    RépondreSupprimer