jeudi 22 novembre 2012

Brumes et brouillard...

C'est le temps à La Hirlière en ce moment...
Et comme en plus il fait froid...
Nous avons fait livrer 3 stères de bois et profité d'une main d’œuvre nombreuse...
...et dévouée! Oui, oui il nous arrive de les exploiter, un peu...
Pendant que je jouais à la patronne, relation publique, signage de chèque...
(c'est point facile ma bonne dame, sans l'index)
...Gilles, Arthur et Suzanne assuraient le transport,...
...Clovis le transfert...
...Victor l'entassage (dans les règles de l'art!!!). Nous aurons chaud cet l'hiver!!!
C'est bien d'avoir au moins une certitude en ces temps... brumeux...

12 commentaires:

  1. signage ou signature

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo,pour une fois, ça fait petite joueuse : ma dernière livraison de bois, c'était 14 stères, que j'ai quasiment toutes rangées (avec l'aide d'une adorable voisine qui avait besoin de se défouler entre 2 échanges de mails avec la sécu) par une température de 28 °C…
    Enfin, il m'a l'air bien beau et bien sec, ce bois, ça va être agréable chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14 stères!!! Mais vous en avez pour des années!!!
      Ce bois est parfait! Il chauffe...

      Supprimer
  3. Il peut neiger, venter, geler, c'est bon, vous passerez donc l'hiver :-) Mais j'ai raté un truc ou quoi, Arthur n'est pas à Dijon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous passerons l'hiver... J'espère!
      Arthur... Dijon... La mayonnaise ne prend pas, la moutarde tourne au vinaigre...

      Supprimer
  4. très jolie la photo du canaçon dans le brouillard! Sinon, chaud devant! La cheminée n'a qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis flattée par ton compliment... Toi qui lis magasines et articles sur la photo, toi qui sais te servir de si belle manière de ton matériel, que me conseilles tu comme appareil? Il semble que le père Noël ai envie de me faire plaisir...

      Supprimer
  5. :-) Je me souviens de l'époque où nous avions une cheminée. C'était le moment préféré de toute la famille. Nous mettions de vieux vêtements et de gros gants pour éviter les échardes et toute la famille s'y mettait. Après nous étions tous perclus de courbatures mais un bon chocolat chaud et de la brioche récompensait tous les valeureux.
    Bravo à toute ta troupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bois réchauffe... Plusieurs fois avant la cheminée!!! Pas de cheminée à Lyon? Zut, ce n'est pas la ville parfaite alors?

      Supprimer