dimanche 11 novembre 2012

Doux amers...

...ces derniers jours de vacances.
Vendredi après une visite à la menuiserie pour se mettre d'accord sur le travail (que nous espérions terminé) à effectuer sur nos portes de récup: batis tip top (reste plus qu'à attendre...) nous avons fait un goûter...
...à "se taper le cul par terre" (panacotta coco/mangue, couscous...
... agrumes/framboises, crumble pommes/poires/caramel au beurre salé,...
...brioche aux pralines) pour fêter l'arrivée d'un bébé fort attendu!!!...
Et fort réussie! Bienvenue Selma!
Et voilà que l'on reçoit un coup de téléphone de Simon:...
Leur voiture (avec eux à l'intérieur) est passée sous un tracteur! Ou plutôt la roue arrière du tracteur qui prenait ses aises sur la route a écrasé l'aile avant gauche de leur voiture... Moui, moui!
A part ça, ils vont bien! Ils ont terminé leur chambre et n'en sont pas peu fiers.
Samedi Michel et Martine sont passés...
...puis Hélène, Salomé et Jérôme sont venus soutenir les bleus...
...devant des moules frites.
Et ce matin nous avons poursuivi, prudemment, notre œuvre avec Michel...
...nous avons terminé les bas des murs...
(Groove est affectueux mais pue!!!)
...puis avons commencé la cloison entre les chambres et la mezzanine.
C'est bien quand ça avance comme ça!!!
Ça commence à ressembler à quelque chose...

16 commentaires:

  1. Sale coup pour les tourtereaux cette histoire de tracteur... leur chambre est magnifique mais ça ne remplacera pas tout j'imagine... petite période de merde chez les Allet semble t-il? Ca ne peut que s'arranger! l'essentiel, tu gardes tes 10 doigts, eux la vie sauve et un nid tout neuf, et vos travaux à tous avancent à grands pas! AH mais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais! Tu as raison il n'y a rien de grave! Et ça avance...

      Supprimer
  2. De la brioche aux pralines ! Ah mon dieu que j'aime la brioche aux pralines !

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai eu un coup au coeur en voyant la voiture de Simon et Aurélie, contente qu'ils n'aient rien eu, mince alors :-( Leur chambre est superbe, ils vont enfin pouvoir dormir au chaud ! Et vas-y mollo sur le bricolage, madame "Nakunemain".
    Bises et bonne... euh... rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est ils sont installés, dans leur chambre...
      Je bricole beaucoup plus lentement... prudemment aussi... Et ça me fait tout bizarre d'avoir la maison pour moi toute seule!

      Supprimer
  4. Tout comme FD, avec la salivation pour votre goûter en plus!

    PS: elles sont mimis dans leur parc, les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goûter était l’œuvre de ma collègue et amie Marie! Elle fait aussi des apéros dinatoires hallucinants!!!
      Mimis tout plein!

      Supprimer
  5. Oh mince, quelle poisse pour Aurélie et Simon :( !
    Heureusement que par ailleurs les choses sont plus positives. Super l'avancée des travaux à la Maslerie et à la Hirlière :) !

    Bon courage et bisous à tous pour cette reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le conducteur du tracteur prend toute la responsabilité...
      Oui, c'est bien quand ça avance!!!
      La reprise c'est pour les autres, moi je reste au chaud, sans bouger un doigt!

      Supprimer
  6. Youpi pour les travaux qui avancent et pour cette belle petite fille toute neuve ! Et quelle frayeur, pour la voiture… le tracteur devait être énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les tracteurs sont énormes!! Et pressés! Les agriculteurs d'ici qui aimeraient être en Beauce annexent les routes communales comme s'il s'agissait d'une extension de leur cour de ferme...

      Supprimer
  7. Bon heureusement qu'ils n'ont rien eux !
    Dis-donc ? je rêve ou c'est bien toi, entrain de participer aux travaux ? N'es-tu pas sensée te reposer ? t'es pas croyable, en tout cas gare à tes doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont un coup au moral...
      Ben, si c'est moi... Je ne suis pas fatiguée, je suis handicapée. Mais il me reste 9 doigts et je fais très attention!

      Supprimer
  8. OUh là ! j'ai eu peur pour eux en voyant l'état de la voiture ! Quelle chance qu'ils n'aient rien !

    RépondreSupprimer