vendredi 31 août 2012

De parkings en aires...

...hier je suis allée à Dijon.
Réveillée à 5h (j'ai eu beau tenter de me rendormir ma tête a refusé de se débrancher...), levée à 6h, je suis partie à 7h45 une fois Suzanne, Malou et Luz (qui dormaient à la maison) confiés à Aurélie... Et j'ai roulé, j'ai roulé, j'ai roulé... Au bout de deux heures je partage une aire d'autoroute avec un curé en soutane, Iphone et Rayban et j’appelle la maison pour avoir des nouvelles des grands, demander à Victor me donner l'adresse que j'ai oublié. Pas de réponse... Pas de réponse quelques aires plus loin... Pas de réponse au bout d'une heure... Alors j'ai appelé Aurélie, qui y est allée, qui les a réveillés... C'était bien la peine que je me tracasse: ils dormaient et ce n'est pas des dizaines de sonneries à intervalles plus ou moins réguliers qui allaient les réveiller!!! Entre temps je quitte l'A6 pour l'A38 en direction de Dijon quand ma jauge d'essence s'allume... Légèrement stressée par notre aventure de cet été je guette la première pompe... Et bien, vous me croirez si vous le voulez, il n'y a pas de pompe sur cette portion d'autoroute!!! Et pas non plus à l'entrée de Dijon (comme dans la plupart des villes?!). J'ai donc un peu erré à la recherche du Graal et quand, enfin, j'ai terminé de remplir mon réservoir et bien j'y avais mis 49.99 litres (la logan contient 50l)!!!  Bref! J'étais à Dijon, restait à y retrouver Arthur et Léna. Je n'ai pas de GPS, Dijon est embouteillée par les préparatifs de l'inauguration de son tram, ce week-end... Nous avons fini par faire la jonction à la gare. Ouf! Il commençait à faire faim!
Nous terminons de manger, donnons des sous à la dame. "Ce sont des frais, pas des frais d'agence!" (?!) et prenons rendez vous pour visiter quelques apparts. Deux en fait. Le second est le bon.
Un charmant, volubile et accueillant libanais nous propose un studio sous les toits. A deux minutes du CFA, à quatre de l'entreprise. Et hop, voilà les clés! Arthur est maintenant locataire et a même accès au jardin!
L'après midi touche à sa fin mais nous avons encore une visite au CFA à faire: tout est OK! Et chez le Suédois (de l'autre coté de la ville, bon sang que je suis heureuse d'habiter à la campagne!!!). Une table, un matelas, une lunette de toilettes et une petite sieste sur le parking plus tard, j'ai quitté les jeunes, qui une fois l'installation de ces quelques biens effectués, repartent pour la Suisse. Sortir de Dijon a été... long, très long: j'ai eu tous les feux, tous! Et des manifestants brulaient des trucs sur la rocade... Au moins j'avais le plein (mais plus de lave glace)... Et j'ai roulé, j'ai roulé, j'ai roulé... Au bout de deux heures je partage une aire d'autoroute avec trois pelés et un tondu, appelle la maison et repars la pleine lune dans le rétro et le soleil couchant en ligne de mire (c'était beau mais je conduisais!)... Je n'étais pas à la moitié de mon parcours qu'Arthur me bipe! Je me gare (nouvelle aire): il a crevé sur l'autoroute!!! Arg!!! Je repars la boule au ventre après quelques conseils: borne orange, gilet jaune... Maintenant plus de soleil couchant, de gros nuages spectaculaires et de sublimes éclairs (au moins les quelques goutes me lavent le pare brise). Une fois sortie de l'autoroute, du coté d'Orléans, je me suis garée et ai pris des nouvelles: tout est rentré dans l'ordre. L'assurance à tout pris en charge, ils ont dormi derrière le rail, en attendant le dépanneur (c'est beau d'être jeune!!!). Je suis arrivée à la maison à 23h30. Je me suis endormie à minuit et demie une fois le message d'Arthur "Bien arrivés" reçu. Bref, hier je suis allée à Dijon!

22 commentaires:

  1. eh bien...quelle journée de folie! une vie trépidante de maman , à un instant, j 'ai cru que tu allais écrire que tu avais fait demi tour pour les aider à changer le pneu ;-)
    il manque la photo du curé fashion victime
    te souhaite une bonne journée ..au calme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé.. prendre le curé en photo! Pour le pneu sans moi!!! C'est pas dans mes capacités et j'étais déjà à 300 km d'eux!

      Supprimer
  2. Bonne rentrée à lui… c'est pour bientôt, non? Le mien fait sa rentrée au CFA mardi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il commence avec le patron mardi, au CFA le 10.

      Supprimer
  3. Pfiouuu, quelle journée !!!
    Moi je me suis contentée de ronger mon frein en attendant qu'ils reviennent... Et avec leur aventure du pneu crevé, ce fut loooooong.
    Mais la journée a été fructueuse ! Contrat signé, appart trouvé, voilà ton grand sur la bonne voie pour sa rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein, c'est long quand on les attend!!! Sur les rails notre Arthur, il ne lui reste plus qu'à assurer.

      Supprimer
  4. Eh bien, quelle journée ! Tu devrais être épuisée !
    Et les petits vont avoir du mal à reprendre le rythme du réveil matinal, apparemment… (Oui, je sais, ma Belle au bois dormant m'a laissée à la porte un mercredi matin, j'ai dû entrer par la fenêtre de l'étage…)
    J'aime beaucoup Dijon, Arthur a bien de la chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu fatiguée, oui...
      Il va bien falloir se lever pourtant!
      La ville de Dijon, à part sa circulation, est très chouette apparemment! Et jusque là les gens y sont accueillants... A vivre...

      Supprimer
  5. et tu n'as même pas acheté de la moutarde????? Sourire.... Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas vu en vente... Mais elle a failli me monter au nez dans les embouteillages!!!

      Supprimer
  6. Quelle aventure!! Mais au moins ça y est ton Arthur est casé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste plus qu'à établir un contrat avec EDF! Et à se faire installer une box pour internet...

      Supprimer
  7. Idéalement situé !!!
    Moi aussi j'ai cru que tu allais faire demi tour pour le pneu !! ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéalement! Mais loin de chez papa et maman...

      Supprimer
  8. quelle épopée. j'espère que tu t'es reposée aujourd'hui et que tu vas souffler ce we pour aborder la rentrée le mieux possible.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reposée... Ben, je suis allée au boulot (et j'ai zappé mon RDV chez le toubib!)! Et il y a quelques "trucs" prévus ce week-end... A lundi!

      Supprimer
  9. Quelle étape le premier repaire loin du nid parental...je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai quand viendra mon tour!!!...je pense bien à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... C'est le deuxième à partir mais Simon n'est pas partit bien loin...

      Supprimer
  10. Pfiou!
    Que de fatigue et d'émotion!

    RépondreSupprimer
  11. Coup de bol ce studio pas loin de tout et quelle épopée pour toi, dis donc ! Une bonne chose de faite, et bonne rentrée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne chose de faite! Surtout que j'ai réussi à faire mettre l'électricité, envoyer tous les papiers et tout et tout... Bonne rentrée chez toi aussi!

      Supprimer