samedi 4 août 2012

Merci, amis, merci!!!

Nous sommes de retour!!! Reste plus qu'à ranger, faire des courses, des lessives, remettre le jardin en ligne (visiblement pendant que nous profitions du soleil, notre coin profitait de la pluie..)...
Et nos vacances se sont terminées (ben, oui, je commence par la fin!) par ça:...
Des Alpes de Hautes Provence nous avons mis cap au nord direction l'Isère et la maison de ma blogocopine FD en passant par le lac de Serre-Ponçon (oui, c'est un détour mais c'est les vacances!).
FD, son homme et sa tribu: 4 garçons et une fille!
Sa grande maison et ses passions passionnantes...
Pendant que les filles se découvraient copines (les deux quatorze ans aussi, on ne les a plus vu que pour manger...) nous avons profité d'une balade pour récolter quelques...
...millepertuis pour une préparation qui soigne ou une qui embellis...
 Nous avons ensuite fêté notre rencontre en vrai, la constatation que nos atomes...
...sont bien crochus et une bonne nouvelle professionnelle... Chouette soirée!!!
Et au matin petite visite du beau pays d'en haut!!!
De belles heures en bonne compagnie...
...qui s’achèvent par un pistou et une promesse de se revoir très bientôt!!!
Et hop! Quelques kilomètres et une autre étape:...
Nous voici de retour à St Étienne, chez Dany et Jean-Marc!
Fruits et légumes du jardin, récits de voyages, histoires d'un passé pas si lointain...
...(Jean-Marc est un grand conteur), franches rigolades et l'aventure d'une nuit en...
...camping car avant une matinée à refaire le monde et à se faire beaux grâce aux bijoux de Dany (gâtés nous avons été!!!).
Et encore un saut de puce (que la France est belle...)! Et nous ré-envahissons...
... la maison déjà bien pleine (il ne manquait que l'un de leurs quatre enfants)...
...de Virginie et Mustapha! Et cela colle entre gosses.
Et cela recolle entre nous, tout heureux de se retrouver pour cette soirée qui se prolongera, c'est sur, quand ce sera leur tour de passer chez nous!!!
C'est au petit matin que nous sommes sortis de nos tentes pour le dernier tronçon, le noir de Bison futé nous fut épargné. A 11 heures nous étions rentrés, Gilles a récupéré son Groove et nous avons retrouvé nos lits pour une sieste. Les vacances étaient belles, le retour formidable mais qu'il est plaisant de rentrer, aussi.

1. Content de vous savoir bien rentrés. Ca était un vrai plaisr de revoir votre "chouette-chic" famille... Soyez francs jean-Marc est un grand bavard!!!!

1. Dany, en sortant de chez vous l'on est toujours bien plus riches qu'en entrant!!!

2. Très contents de vous avoir revus et soulagés de vous savoir bien rentrés (bison était beaucoup moins futé du côté de clermont dès ce matin...) A trèe bientôt!

1. Ah, zut tu as galéré en allant à Vichy? Nous avons croisé des quantités astronomiques de voitures... Mais nous avons roulé tranquillement et ici c'est désertique: les estivants ne viennent pas e vacances en Loir et Cher, c'est sur! (Du coup les chambres d'hôtes, c'est peut être pas rentable...)

3. Beau périple et belles rencontrse. Elle est pas belle la vie ? ;)
    Bon retour chez vous !!!
    Anne86

1. Quelle richesse ses rencontres!!! Bonnes vacances à toi.

4. Bon retour chez vous :) Simple question, c'était quoi la boisson "bleue" pétillante, ça m'intrigue :p

1. Suzanne me rejoint avec un gilet et me dit: "C'était bien quand il y avait le soleil!". Mais si nous avons savouré nos vacances nous apprécions d'être de retour!!!
      La boisson bleue était du champagne à la violette. J'ai hésité (le vin blanc me provoque des migraines) mais c'est délicieux et je n'est pas eu besoin des mes tripans...

2. Figure toi que j'ai bu un peu de champagne avant hier, et pas de migraine non plus !!! Mais très très peu !! On va finir par "tenir" l'alcool avec l'âge :)

(Heureusement que Suzanne n'habite pas Lille, la pauvre, il y pleut sans cesse depuis des semaines - à peine quelques rayons de soleil à l'occasion - déprimant !)

Bisous :)

3. Depuis notre retour aussi... Pluie prévue jusqu'à demain encore!

5. Les chouettes rencontres grâce à la blogo, c'est vraiment magnifique!

1. Es tu de retour? Nous sommes bien placées pour le savoir, la blogospère est très riche... Et pleine de plaisir à partager.

2. Oui je suis à la maison.
      Tu dois avoir un mail dans ta boîte ;) !

6. Je confirme, très bons moments, la blogo c'est magique, vraiment ! Vous avez dû rentrer bien fatigués, sacré périple. Bisous à tous !

1. Nous sommes rentrés repus et la tête pleine de bons moments!!! Bisous et surtout à bientôt...