L'an dernier nous étions vite repartis, Gilles avait peur pour la remorque et son chargement et comme c'était l'après midi, il y avait beaucoup de monde...
Mais nous avions bien repéré la plage!!! Entre le cap d'Agde et Sète, avec un grand......parking, fréquentée par des familles, en maillot (le nudisme, bof!)...
Cette fois ci nous y sommes restés deux heures y avons pique niqué, barboté...
D’ailleurs elle était froide!!! Nous n'étions pas nombreux et à part l'allemand à demi bodybuildé avec son slip rentré dans les fesses qui posait pour sa femme en adoration, le voisinage était fort discret et agréable.
(Vous aurez deviné que je ne suis pas fan de la plage bondée voire pas fan de la plage en général... J'ai tendance à m'y ennuyer...)
Les gosses ont adoré et nous y avons passé un très bon moment.
Il est fort à parier que cette pause entre le Tarn et les Alpes de Hautes Provence (ou vice versa) devienne traditionnelle lors de notre transhumance estivale!!! Bon moment, donc et bonne adresse mais le trajet n'est pas terminé, il faut repartir...
Et c'est lors de ce dernier tronçon que nous avons eu quelques émotions!!! Voici les données du problème: nous circulions sur autoroute avec une remorque. Et aux environs d'Aix le voyant de carburant s'allume. La voiture nous indique qu'il nous reste 106 km de diésel... Au environ de Pertuis Gilles, qui conduit, passe sans s'arrêter devant une station essence et face à ma surprise me répond qu'il ne va jamais chez Total, "Ce sont des pollueurs!" (Les autres, non?), qu'il reste assez dans le réservoir pour aller jusqu'au Mées... Moui! 106 km mais sans remorque!!! En arrivant dans la file du seul guichet de péage ouvert la voiture cale et Gilles s'étonne: "Ben, qu'est quelle a celle là?" Elle a quelle est a sec... ou presque! La pente nous permet de sortir de l'autoroute (une panne d'essence sur autoroute coûte 2 points et le remorquage n'est pas pris en charge par l'assurance!!!) et en insistant nous avons pompé suffisamment de carburant pour faire, presque jusqu'au bout, les 2 kilomètres qui nous séparaient de la première station...
Et une fois la voiture poussée sur les derniers mètres par des gosses un peu effarés (la pauvre Léna a du se demander dans quelle famille elle était tombée), une fois le plein fait, une fois la pompe à gasoil réamorcée manuellement (vous savez quoi, c'est le seul truc que je sais reconnaitre dans un moteur de Dacia!), une fois le moteur redémarré et nos émotions un peu calmées, Gilles m'a déclaré avec un grand sourire (un peu crispé quand même): "Elle est quand même nettement moins chère ici que sur l'autoroute!!!"
Mon homme serait tout à fait capable du même scénario...et moi aussi je m' ennuie à la plage...même à celle du bout de ma rue!!!!
RépondreSupprimerTu ne fais pas de char à voile?
SupprimerJ'adore les hommes qui ont des principes (et je sais de quoi je cause ! ;-) ! J'ai une amie qui est partie récemment faire une grande rando en montagne avec son homme. Il a décidé à un moment de faire un petit détour, elle ne voulait pas le suivre, craignant le chemin non balisé (en haute montagne, faut faire gaffe). Vexé, il est parti de son côté en lui donnant RDV au refuge. Elle est arrivée quatre heures trente avant lui, en a été quitte pour une belle frousse, il est arrivé en disant : "la prochaine fois je prends la carte !".
RépondreSupprimerEt cette belle plage, je crois bien qu'on s'y est arrêté au printemps dernier...
Le coup du détour, de la famille égarée en montagne c'était tout mon père...
SupprimerGilles est plus "raisonnable" c'est à moi qu'il confie la carte.
Moi aussi je m'ennuie vite à la plage. Mais une heure de temps en temps, ça va, ne serait-ce que pour admirer la mer. Et puis avec des enfants, cette source inépuisable de jeu est quand même chouette.
RépondreSupprimerEt sacré Gilles, pas mal le coup de la panne !
Mais surtout pas d'inquiétude pour Léna, elle en a vu d'autres dans sa propre famille ;) !
Une heure ou deux c'est très agréable... Là c'était parfais... Et puis le coup de la panne c'était juste ce qu'il faut pour pimenter le voyage!
SupprimerFidèle à ses idées, ses principes! Bravo!C'est dans l'action, sur le terrain qu'on reconnaît les vrais militants!
RépondreSupprimerQuant à la plage, pareil, je l'aime bien hors saison avec de la musique dans les oreilles ou un bon bouquin...
Moui! Les principes et le militantisme... Mais en vacances...
SupprimerJe n'avais pas de bouquin!!!
J'espère qu'à votre halte de l'année prochaine je ne travaillerai pas, parce que là tu es sur MA plage fétiche du sud, tu vois...Et quand tu tournes la têtes à gauche pour voir Sète et le Mont Saint Clair, ben tu peux faire coucou à ma Belle mère.
RépondreSupprimerAh, ça il va falloir qu'on accorde nos violons/congés parce que c'est trop bête de se frôler de si près sans se voir!!!
SupprimerUn peu d'exercice pendant les vacances ne fait pas de mal ! :-)))))
RépondreSupprimerRéaction d'Arthur: "Tout compte fait c'est pas si lourd une logan avec remorque!".
SupprimerMoi, je rêve de pouvoir encore passer des heures à bouquiner en allant me rafraîchir de temps à autre...
RépondreSupprimer(Donc non seulement ton Gilles est bon danseur, mais en plus il a des principes ! Il me plaît de plus en plus, cet homme. Si j'avais pas trouvé mon Brun, je crois bien que je serais jalouse :-)
C'est vrai un peu de soleil j'aurai encore apprécié...
SupprimerIl te plais, il te plais!!! Du calme!!! Outre ton Brun il me semble bien qu'il est, un peu, trop vieux pour toi (et donc pile pour moi!)!!