mardi 14 août 2012

3 jours très actifs:

Opération placo!!!
Et d'abord, dimanche après midi, chez Simon et Aurélie (dite Bidouille).
Je vous fais le topo:...
Il faut poser une plaque de BA13 (ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça!) sur le "lève plaque" puis tourner la manivelle pour faire monter la plaque à son emplacement, la viser...
Il y a aussi le poids des plaques, les découpes, la hauteur, la chaleur, les erreurs, les arrangements avec la "bonne" méthode, les avis, les décisions, les solutions et aussi le travail en équipe, les arpettes, les soutiens...
Efficace!!! Un pan de mur posé!
Et depuis lundi entre les courses, quelques lessives, des repas, et ordi capricieux...
...nous, Gilles et moi, BA13'sons! Plafond presque OK (reste le tour des fermes (les bouts de bois qui tiennent la toiture, là au milieu))...
Un encadrement de vélux conçu et plaqué et...
...un encadrement de fenêtre conçu et mis en œuvre...
J'aime (Gilles aussi!) quand ça avance comme ça!!!

8 commentaires:

  1. Bon courage.Vous allez avoir chaud à mettre vos plaques. Un vent de Sahara est annoncé pour la fin de la semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Attention, chez les Allets, un chantier peut en cacher un autre !

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, quelle efficacité ! Bravo, vous avancez vite ! Et le BA 13 posé à 45 °, j'admire (ici, c'est un voisin bien plus doué que nous qui nous l'a posé, j'ai juste fait les joints)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as du temps a perdre maintenant nous avons plein de joints à faire!!!

      Supprimer
  4. Bords Amaincis de 13mm


    jean yves, maitre ES palco BA13

    RépondreSupprimer