vendredi 10 août 2012

Géruen.

Dimanche, nouveau lever à l'aube (quasi), pour toute la famille cette fois...
Nous sommes au col de Fontbelle, 1304 m, dès 9h30.
Nous nous attaquons à Géruen et à sa falaise.
580 m de dénivelé et 2 petites heures de marche à l'ombre des bois.
Et Suzanne qui marche, qui marche, qui parle, qui parle...
"Moi, j'ai des idées dans la tête!! Et aussi des questions!!!"
Et les garçons qui s'éclatent,...
...adorent ça!!!
Pour aboutir sous le rocher où...
Suzanne a "mal à son souffle"... Clovis se découvre une faim de loup et...
...Victor et Aurélie des trésors.
Une fois franchie la barre nous découvrons... le monde!!! Là à nos pieds...
Si beau...
Immense et minuscule, précieux...
Suzanne qui est montée seule est déclarée "reine de la montagne" et...
...elle n'est pas peu fière!!!
Des randonneurs immortalisent ce moment...
Nous faisons une petite chasse au trésor mais ne trouvons pas les Edelweiss...
...(est ce bien la saison?) et amorçons la descente:...
Il commence à se faire faim!!!
Simon affirme que la prochaine fois il faudra me bâillonner, pour éviter les "Fais attention! Regarde où tu mets les pieds!! Concentre toi sur ce que tu fais!!!" (certains passages au dessus des pierriers à pic ont tendance à me stresser) et me piquer mon appareil photo pour que je ne fasse pas deux choses en même temps et prenne le risque de trébucher (tiens, y'a pas que moi qui m’inquiète...)... Bref, cette balade est un vrai plaisir!!!
Mais le stress de la journée nous arrive par téléphone: Arthur, aux 400 coups nous apprend qu'il ne peut prendre son vol pour Maurice avec Léna qui aurai un passeport "pré périmé", non valable 6 mois après son retour (?)!!!
Heureusement ils arrivent à faire changer la date de leur départ pour pouvoir faire des démarches à l'ambassade de Suisse, heureusement ils sont soutenus par Nanette et Françoise qui les hébergent!!! Merci, merci!!!
Seriez vous étonnés si je vous disais que la sieste à été particulièrement calme?

8 commentaires:

  1. Ah la montagne, la marche, tout ce que j'aime !
    Et Suzanne avec ses idées et ses questions plein la tête, faut bien que ça sorte, hein. Mais c'est trop mignon :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué le truc et je l'utilise avec ma classe: dès que les jambes fonctionnent la langue se met en route...

      Supprimer
  2. Au retour...tu continuais de parler ou tu faisais partie de ceux qui faisaient la sieste ???

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh! des images sur vos péripéties montagnardes racontées l'autre soir... sacrée ballade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle balade!!! Je l'avait faite quand j'étais enfant, je n'ai pas été déçue...

      Supprimer
  4. Comme c'est beau !!! Comme je vous envie !!! Comme j' aimerai pouvoir faire la sieste au retour d'une rando dans les Alpes !
    Tes photos sont magnifiques.
    Et je compatis pour le coup du passeport ... dans certains pays, ton passeport doit avoir plus de 6 mois de validité (durant toute la durée de ton séjour). Bon courage pour les formalités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fais pas de sieste? Le coup du passeport à fini par s'arranger...

      Supprimer