jeudi 10 mai 2012

Dictionnaire du quotidien, saison 2:

Vous allez me dire que je bâcle... Mais lors de la saison 1 j'ai quand même réussi à définir 5 mots commençants par W, , 5 mots commençants par X, , 5 mots commençants par Y,, et 5 mots commençants par Z, ici! Réitérer l'exploit, car c'est un exploit, n'était pas possible et puis je crois que j'ai perdu l'envie, alors aujourd'hui voici:

Voici un pesto à l'ail des ours. Quel est le rapport avec la lettre W? C'est un peu tiré par les cheveux mais si je me suis régalée il y a quelques jours de ce mets délicieux récolté (sur Chasseral?) et cuisiné dans le Jura Suisse c'est grâce au Web... Si je n'avais pas, avec l'aide de Réré, créé ce blog, si je n'avais pas été emballée par le support, par la possibilité de contenu, si ce contenu n'avait pas plu à d'autres internautes, si je n'avais pas été invitée à une blogorencontre, si je n'avais pas organisé une blogorencontre, je n'aurais jamais rencontré Loulou. Les Allet n'auraient jamais rencontré nos amis suisses, Arthur n'y serai jamais retourné pour les beaux yeux d'une belle et n'aurait pu nous ramener ce pot si vite nettoyé!!!

 XY ou XX? Quatre XY pour avoir une XX? Et bien, non!!! Ôtez vous cela de la tête, nous voulions cinq enfants et peu importe que ce fût des garçons ou des filles... Nous n'avons pas fait des garçons jusqu'à ce que nous ayons une fille, non, non! Le hasard à voulu qu'elle arrive la dernière mais nous aurions aussi bien accueilli un cinquième garçon. Je ne dis pas non plus que nous n'avons pas été contents avoir une fille, ce serai faux, évidement, mais ce n'était que la "cerise sur le gâteau". Un bien chouette gâteau de gosses formidables. Si, si je suis très objective, ils sont formidables! Et beaux, il faut l'avouer... Agaçants parfois, fatigants, souvent, mais si... formidables...

Zone rouge: pourquoi suis je si fatiguée? Zone rose: terminé le gouvernement qui dresse les uns contre les autres, qui donne priorité à l'argent, qui méprise l'humain... Zone de contamination: chez la plupart des Allet, dont moi, on n'aime pas le bavou... Ce qui enchante les autres qui se précipitent avec des bisous d'escargot... Zone grise enfin terminée? Le beau temps est enfin d'actualité? Zone bleue: le "stationnement" de nos projets est en passe de cesser, livraison des matériaux pour l'isolation et le placo du 1er demain... et va commencer une grosse zone travaux!!!

3 commentaires:

  1. Oui, l'ail sauvage venait bien de Chasseral !
    Ravie que cela t'ait plu (bon, la taille du pot est à revoir pour une prochaine fois, peut-être ;) )

    RépondreSupprimer
  2. W comme watt, c'est avec ce mot que je place mon w au scrabble
    X, je sèche :(
    Y comme youpi demain c'est vendredi
    Z comme zapper, télé, radio, rendez-vous, je zappe:)

    RépondreSupprimer
  3. Cerise sur le gâteau! que j aime employer cette expression!comme tu dis,peu importe. mais maintenant qu elles sont là ...un peu de douceur en plus! y à quoi exactement ds ce pot?

    RépondreSupprimer