mercredi 21 mars 2012

Je voulais juste...

...me reposer 3/4 d'heure, faire une sieste... 
Vous allez peut être trouver que j'exagère mais je suis fatiguée! Cela fait une semaine et demie que nous avons repris le travail et  je suis fatiguée! J'ai une classe de zazous gérables au prix d'une attention et d'une patience qu'ils ont déjà bien entamée, ils me fatiguent! Depuis la rentrée je fais mon travail de direction en même temps ou après la classe, cela me fait patauger, me désorganise, me fatigue! Mes nuits ne sont bonnes que si la lune n'est pas pleine ou en passe de le devenir, si l'un ou l'autre des enfants ne fait pas de cauchemars, ne tombe pas du lit, ne se prépare pas à partir en voyage scolaire, ne sort pas jusqu'à plus d'heure..., si Gilles ne fait pas une insomnie qui l’amène à fouiller en pleine nuit les papiers à la recherche de son carnet de vaccination (la visite médicale qui se profilait..)... Mes nuits sont courtes, le réveil sonne à 5h30 et quand il ne sonne pas c'est ma vessie de mémé qui me sort du lit, plus le coq de la voisine, les zozios enchantés du printemps... Je suis fatiguée et sans doute parce que j'étais fatiguée j'ai fait une migraine bien serrée toute la journée d'hier! Bref, cet après midi j'ai collé Suzanne devant un DVD et je me suis couchée pour la sieste...
Ben, j'ai pas pu dormir! Ou alors pas longtemps! Les copains de Victor sont venus le chercher: ils ont secoué la cloche, resecoué la cloche et comme Victor ne venait pas (il était dans les bois en train de faire une cabane), ils ont crié, sifflé, ont insisté...
Sieste râpée!!!
Je reste la seule éveillée, le DVD a fait son effet, Gilles, visite passée, rattrape sa mauvaise nuit en ronflant tout son saoul avec Groove en écho (ils sont presque synchros!), Victor est toujours dans les bois, Arthur est au travail, Simon est chez une cliente (c'est curieux il a surtout des clientes)... Et Clovis est en classe de découverte...
Je suis la seule éveillée et je suis fatiguée...
Vivement ce soir que je me couche!

16 commentaires:

  1. Hé je ne dors pas ua travail moi !! =/
    Qu'es ce qu'il est beau mon Garry =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit que tu dormais au boulot!!
      Ton Garry a la belle vie... Hi! Hi! Hi!

      Supprimer
  2. ouh la la! comme je te comprends! perso chui définitivement maudite pour tout ce qui rime avec sieste, sommeil et repos... toujours un bon plan, une idée à la con un contretemps qui fout tout en l'air au moment où j'en ai le plus besoin. Alors je n'ai aucune solution pour toi mais je te comprends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si de savoir que je ne suis pas seule me rassure...

      Supprimer
  3. Oh oui, moi aussi je te comprends !
    C'est hyperpénible, cette fatigue chronique qui rend chaque chose, chaque démarche, un peu plus difficile.
    Ça m'arrive aussi régulièrement (pas trop ces temps-ci, ouf!) et je n'ai pas vraiment de solution, surtout si la nuit le sommeil fuit. Une petite cure de vitamines peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une cure de quelque chose... C'est surement une bonne idée!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne nuit de récupération...

    RépondreSupprimer
  5. Alors tout comme Loulou, tout, tout, tout!!!
    Et toute ma compassion!

    RépondreSupprimer
  6. Quand je lis ça, je vibre avec toi...
    Mais Anne ! J'ai une solution pour toi cet après-midi... Un petit créneau d'une demi-heure, c'est mieux que rien ! et aujourd'hui, la place est libre. Je te jure, normalement, pour celle-là, on n'est pas dérangée...
    Bon courage pour cette journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val, c'était tentant... Mais le jeudi je ne suis pas seule!

      Supprimer
  7. Pffffff, 3 fois, j'espère que mon com va prendre cette fois çi.
    Bref, la dernière sieste remonte à samedi dernière. 5 h d'affilé...un peu bonheur. Elle me paraît malheureusement déjà trop loin.
    Et moi quand je suis fatiguée, je pourrais mordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rend maussade aussi... Je n'ai jamais fait de sieste de 5h!!! Tout au plus 1h/1h30! Et pourtant j'aime dormir...

      Supprimer
  8. Tu ne peux pas te mettre "hors service" quelques heures ce week end histoire de ?
    Il m'est déjà arrivé de dire "faites sans moi ce soir, je me couche tôt je doooooooors", et là que c'est bon :)

    RépondreSupprimer