vendredi 16 mars 2012

Car n'a vallent...

Hier matin c'est une drôle de compagnie qui est partie pour l'école...
Une princesse si belle et son garde si "soldesque"... 
C'était carnaval au RPI et, ce jeudi, les 5 classes ont défilé dans les rues au son des flonflons (enfin je le suppose) et terminé leur périple en un lieu sécurisé (que j'ignore) pour bruler le bonhomme hiver "qui a des pétards dans le ventre".
Visiblement ils se sont bien amusés, Clovis a, avec cette tenue, souffert de la chaleur, sa maîtresse aussi, elle était, parait-il, déguisée en skieuse...
Visiblement ils se sont bien amusés, Suzanne s'est endormie, sans espoir de la réveiller pour le diner ou pour le pyjama, à 18h30...
Le seul défaut à ce carnaval c'est que quasi aucun parent n'a pu y participer (je vous rappelle que dans mon rôle d'instit et de directrice je déteste le carnaval) le défilé ayant lieu le matin. Même Gilles qui termine sa journée de travail à 15h30 n'a rien vu... Dommage, en temps que parent je crois que j'aurais aimé carnaval... (Je vous rassure, il y aura une session de rattrapage bientôt...)

7 commentaires:

  1. Chouette, les déguisements !
    Ici c'est ce soir que le bonhomme hiver est brûlé. Et non seulement les parents peuvent y assister, mais en plus les enfants défilent sous LEUR responsabilité. Top, non ?
    Mais bon je crois que je vais préférer aller à mon heure de zumba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon école ça marche comme ça maintenant et ce sera samedi prochain... Et pour la zumba je comprends!!!

      Supprimer
  2. Qu'ils sont beaux tes deux Loulou !

    RépondreSupprimer
  3. oui et alors ?17/03/2012 14:06

    Quand les enfants étaient petits le carnaval se faisait le vendredi après midi, et seulement pour la maternelle. A mon grand regret (et celui d'autres parents) je n'ai pas toujours pu y participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai participé aux carnavals de mes grands que quand j'étais en congé maternité (2 fois seulement...)!!!

      Supprimer
  4. Elle est kro mimi ! Adorable ta fille vraiment :)

    RépondreSupprimer