mercredi 28 mars 2012

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Bon d'accord j'ai mis 7 semaines pour m'y remettre... Mais bon, c'est moi qui dicte les règles du jeu ici, non? Et puis il y a eu la fatigue, les vacances, la Suisse, l'anniversaire de Gilles, la fatigue... Bref! Aujourd'hui le:

Il siffle et serpente, souligne et soupire, salit et satisfait... 
Pas si simple à tracer, à prononcer... 
Mais si souvent là!!! 
Et il faut y penser quand s'accorde le nombre, quand on écrit, quand on sourit... Sacré S...





J'avais le choix entre le silence, auquel j'aspire le plus souvent (surtout au boulot), le sommeil si précieux et si rare (mais j'en ai déjà parlé plus tôt) et la sérénité que j'aimerais tant posséder mais... J'ai choisi aujourd'hui de vous parler des saisons, ou plutôt de cette saison qui commence. Ahhh! Le printemps!!! Et il est beau ces jours ci! Il est chaud, sent bon, il éclate de couleurs. Il m’aère les pieds, en sandales, me découvre les jambes, en jupe... Ah!!! c'est bon... Ah!!! J'aime le printemps... Cette renaissance nécessaire. Ce réveil des sens. Cette promesse de douces journées, de longues soirées (quand j'arriverai à ne plus me coucher avec les poules)... Pourvu que ces beaux jours durent, encore, encore...

Allons, allons il n'y a pas de mots commençant par S dans le langage Allet? Mince alors! Et notre Simone? Incontournable Simone, la souche, mère des 10 Allet, grand mère de 20... Ça se pose là, non? Et puis il y a Simon, et puis il y a Suzanne... Ils portent si bien leurs prénoms... Si, si... Je vous assure...

12 commentaires:

  1. oui et alors ?28/03/2012 13:29

    S comme sable, parce que j'ai très envie de retourner à la mer
    S comme salade composée, ça sent l'été !!!!
    S comme salaire, c'est bien la fin du mois la non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sieste, encore une fois j'aurais bien aimé...

      Supprimer
  2. S comme Saperlipopette, parce que j'ai envie de jurer
    S comme Synapses qui ne se connectent plus
    S comme Sissi princesse adorée

    RépondreSupprimer
  3. Splendide, comme ce printemps 2012 !

    RépondreSupprimer
  4. S comme mon Simon...
    S comme Saperlipopette auSSi, que je claSSe dans un de meS dix motS favoriS...
    S comme Sexe... ben oui... c'est l'printempS et piS c'eSt bon...
    S comme "S"'eSt n'importe quoi ce qu'elle écrit cette Lady H...
    S comme Salamalèques...
    Soie...
    Sirène, celle du réveil-matin qui me déchire cette Semaine...

    RépondreSupprimer
  5. "S" comme Sérigraphie
    "S" comme Staff

    RépondreSupprimer
  6. S comme supercalifragilisticexpialidocious :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue, Obni! Je ne connaissais pas ton coin de toile... C'est toujours un plaisir quand de nouveau laisse sa trace!

      Supprimer