Bon j'ai cassé l'ambiance avec ma lettre M dans le dictionnaire du quotidien d'hier...
Et puis je ne voudrai pas que le blog donne une idée faussée de la vie d'une famille nombreuse: y'a du boulot mais pas que!!! Alors je vous livre (et j'attends que vous fassiez de même!!) deux de mes plaisirs solitaire:...
D'abord j'aime dormir, comme ce truc jaune sur le divan qui a pour nom Gary, dormir, dormir, dormir...
Et puis, et ça c'est rare, j'adore lire dans mon bain...
Vu comme ça je ne suis pas difficile à satisfaire, non?
Bon, ce ne sont pas les seuls plaisirs que je m'accorde mais je ne quand même pas tout vous dévoiler!!!
A vous!!!
Pour moi : Pâtouiller (fimoter) et courir.
RépondreSupprimerLa course, un grand moment propice au recueillement et à l'introspection.
hum, plaisir solitaire ? m'asseoir au sommet d'une dune dans le Sahara... y'a longtemps que j'ai pas pu...
RépondreSupprimeret puis...
marcher, marcher... seul ou a plusieurs...
DES plaisirs solitaires?
RépondreSupprimerJustement, un peu de temps solitaire parfois...
Boire un café tranquille, faire un peu de cuisine dans mon coin...
Lire, courir, bricoler, boire un thé.... j'aime mes moments de solitude.
RépondreSupprimer(Ton Gary ressemble étrangement à mon Eliot :)
Anne86
Je crois que, comme beaucoup de mères de famille, j'apprécie avec délectation chaque instants de solitude, même furtif :
RépondreSupprimerSur mon vélo pour chaque trajet, c'est un moment à moi seule...
Quand je lis dans mon bain ou dans mon lit...
Quand je vadrouille sur le net ou que je gère mon blog...
Quand tout le monde est parti au boulot et que je peux écouter la radio en mangeant une plaquette de chocolat-nougat sans partager avec personne !!!...
:o)
Le bain comme toi, mais avec un masque idiot à l'argile verte, et de la musique spéciale, sans le livre ! ... Marcher au bord de l'eau... prendre un café en terrasse et regarder les gens... m'envoler pour la Chine... et BLOGGER ! :)... etc...
RépondreSupprimerBisous,
Manderley
Blogger et faire des loisirs créatifs...ou du nougat noir....hi hi. (Je t'en offre un bout avec plaisir,...même si tu n'as pas trouvé la réponse)
RépondreSupprimerPardon...je t'en offre deux bouts...tu avais trouvé la réponse...
RépondreSupprimerVal: Courir? Là tout de suite je monte et je descend les escaliers comme une mémé neurasthénique parce que la séance de gym de mercredi a été trop intense pour moi!!!
RépondreSupprimerGilsoub: Par contre marcher j'aime...
Zozostéo: Oui je crois que le plaisir vient de cette parenthèse de solitude...
Anne86: Le gros jaune est, comme les deux autres chats, le chat d'Arthur.
Mistinguette: Le blog, l'écriture, et mes "promenades" chez les copines du net font aussi partie de ces plaisirs que je m'offre.
Manderley: Le seul souvenir lié à l'argile verte que j'ai est lié à une période difficile de l’allaitement: double abcès et un grand moment de solitude pas cool!!!
Tanette: Tu donnera le nougat à Tom et Valou, si tu les croise!
Courir me fait du bien (2x/semaine)mais avec une copine et je dois pouvoir piallier tout le long (donc pas trop vite!) Non, toute seule ce sera un café au bistrot avec une revue et regarder les gens (pas arrivé depuis...pfffiouh!) et me ballader avec mon appareil photo (rare toute seul aussi) Mais en fait c'est parce qu'ils sont rares que ce sont des moments recherchés, forts, ressourcants...
RépondreSupprimerdans les petits plaisirs difficiles (mais pas impossible) à capter au quotidien il y a :
RépondreSupprimerm'asseoir pour lire un magazine récent avec un grand mug de thé (j'insiste sur le "récent" parce que je dois être celle qui lit les magazines 2 mois après, en vitesse, au moment où je fais le tri pour les recyclables "oh mais je ne l'ai pas lu celui-là !"),
chanter fort (et faux peut-être) dans la voiture et rigoler en voyant la tête des gens qui me regardent aux feux rouges...
Comme les filles, trainer devant l'ordi, lire, pas marcher, ça non, j'aime pas, mais aller à la piscine ça oui, (faut que j'y retourne, depuis la dernière fois où j'ai failli me noyer à cause d'une crampe j'ai la trouille d'y retourner seule).
RépondreSupprimerMais le summum c'est regarder le réveil et me dire que j'ai encore x instants à profiter de toute la place dans le lit :-)
C'est vrai que je n'ai pas trouvé les mots pour ton message précédent...les plaisirs solitaires par contre...moments volés...en général je les consacre à bouquiner...et depuis que j'ai déménagé, à marcher sur la plage...de moins en moins souvent pour broder ou coudre...ça me manque...tiens, c'est une idée...quand j'aurai repeint les murs et la nouvelle bibli...à suivre!!!
RépondreSupprimerle tae kwondo, deux fois par semaine à suer des cheveux...
RépondreSupprimeret mon blog, petit jardin pour moi, j'y fais ce que je veux, quand je veux, et je ne rend de compte à personne...
Pour moi, MARCHER bien-sûr, ce n'est pas un scoop, hein ;) !
RépondreSupprimerEt LIRE, mais pas dans mon bain, je n'en prends pratiquement jamais, mais plutôt dans mon lit ou vautrée sur mon canapé !
Virginie: Continue de te promener avec ton appareil, tes photos nous régalent!
RépondreSupprimerLuna Part: Je ne lis de magasines que dans les salles d'attente... et quand je chante dans ma voiture je n'ai pas de gens qui me regardent parce que pas de feu rouge... Hi, Hi, Hi!
Lapunaise: L'ordi et le blog font aussi partie de mes plaisirs mais il faut trouver un créneau!!!
Hélène: Je me remettrai bien à la couture aussi...
Mamanlit: Je transpirais des cheveux quand je faisait de l'escrime maintenant je me défoule à la gym et ça fait mal parfois!!!
Loulou: Hé, oui marcher! Je l'aurais deviné... Dans les paysages qui t'entourent tu aurais tort de te gêner!!!
danser meme seule avec la musique à fond, c est vrai aussi se boire un café et ouvrir un magazine récent, mais le must c est de farfouiller dans les friperies et découvrir des trésors vestimentaires, oser les allier avec la mode actuelle!!!
RépondreSupprimerKatoune: La friperie c'est jubilatoire aussi parfois...
RépondreSupprimer