dimanche 22 janvier 2012

Quelques trucs sur les rails...

Le futur logement de Simon et Aurélie...
...en est au débarrassage, aux plans...
Jérôme est passé (même s'il se cache) pour une estimation...
...et pour rassurer mamie sur la faisabilité.
Nous sommes allés en ville, deux fois ce samedi, pour choisir de quoi "réparer" les yeux de Gilles qui, à presque 50ans, n'a plus les bras assez long pour lire une BD ou la composition d'un aliment préparé et pour acheter les chaussures à Clovis.
J'en ai profité pour m'équiper: il semble que j'arrive depuis le mois de septembre a aller à la gym deux fois par semaine et à y prendre plaisir!! J'ai donc "investi" dans un pantalon, des chaussures et un tapis tout confort...
Entre deux virées les garçons m'ont donné un coup de main: le vieux canapé et son fauteuil, encombrants et peu logeables ont été remplacés par un grand canapé (merci Sylvie, merci Bouboule) et un fauteuil de récup (merci Michel et Martine).
Il ne me reste plus qu'à rénover et coordonner tout ça...
Réutiliser l'ancienne housse Bordeaux et à rayures ou changer pour du rouge comme l'ancien fauteuil? Il me suffit de racheter un peu de tissu... Et je pourrai refaire les rideaux mous et décolorés avec les rayures... Je me tâte... Gilles veut bien tout...

11 commentaires:

  1. Nous avons choisi des lunettes extras pour Gilles (heureusement en solde!!!) et du coup Clovis s'est souvenu qu'il fallait qu'il porte les siennes...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien le rouge!! je le trouvais déjà joli sur le petit fauteuil!! Bin ça bosse toujours dis donc!! Oui Clovis devrait les mettre surtout devant l'ordi!

    RépondreSupprimer
  3. Les travaux n'arrêtent jamais chez vous... Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Si Gilles veut bien tout c'est extra ! Le mien voulait bien que je refasse ma garde-robe, je vais donc attendre un peu pour refaire les rideaux de la pièce principale.

    Mais j'aime bien le rouge.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que Simon et Aurélie ne sont pas rebutés par les travaux, eux non plus ;) !
    Et pour Gilles, aïe, je compatis. Mes bras aussi seront bientôt trop courts pour les petits caractères.

    Ah, j'aime bien le rouge, moi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, t'as pas le temps pour les soldes! lunettes, ameublement, travaux, déco... damidot, sors de ce corps immédiatement!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dis bravo pour la gym!!
    Pour le futur logement, il faut un gros effort d'imagination...il faudra faire des photos avant/après!
    Gilles avec des lunettes, ouais! ça doit bien lui aller.

    RépondreSupprimer
  8. Le ROUGE j'aime !!! Et tes nouvelles chaussures de sport aussi, bravo ! Bisous, Man

    RépondreSupprimer
  9. Imen: En effet Clovis en a besoin!
    Dany: Nous sommes en mouvement...
    Lapunaise: La garde robe... Tu n'es pas obligée de tout changer, il suffit parfois avec de bons basiques, d’accessoiriser (dit celle qui s'habille en friperie)...
    Loulou: C'est surtout Simon qui est motivé!
    Virginie: C'est vrai, il n'y a pas de place pour deux!
    Barbara: Merci, la gym c'est chouette mais il fallait s'y mettre!
    Manderley: Elles sont fun!!!
    Je crois que je vais me lancer dans le rouge, il semble faire l'unanimité!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ton assiduité et rien de tel qu'un nouvel équipement pour garder la motivation (ça serait quand même dommage qu'il reste au fond d'un placard :)
    Et pour les "avant/après" je suis pour aussi, j'aime beaucoup voir les transformations !!!

    RépondreSupprimer
  11. Le rouge c pas mal,c acceuillant. je te fais confiance pour se rehabillage de canapé.Enfin le trou qu'avait fait le lapin sera recouvert. J'ai toujours eu envie de le faire mais jamais eu le courage. Amuse toi bien. Il me tarde de le voir sous un autre oeil.

    RépondreSupprimer