Oh!!! Dites donc si en voici une facile c'est bien cette lettre O! Ronde et douce... Et où allons nous avec ce o? Sur le bord de l'océan, dans l'onde, à l'ombre pour se faire les ongles couleur opale... Et l'on cherche l'oubli dans la ouate, à l'ouest de l'outremer... On ouvre l'oreille aux orchestres d'orang-outang de l'original à l'orange!!! Olé!
Ordinaire je suis, pile poil, pour quelques années encore, dans la catégorie "ménagère de moins de 50 ans" mais originale aussi avec mon dépassement, plus que doublement, du nombre moyen d'enfant par femme... Et puis je ne fais pas du ménage mon ordinaire!! Sans complexe je ne repasse pas, sans stress je laisse Gilles faire les courses, sans culpabilité mes carreaux ne sont fait que 2 ou 3 fois par an et ces soldes qui me laissent froide, est ce bien normal? Ordinaire ma petite vie active avec comme tant de femme la maison, les enfants, le boulot là où je fais dans l'originalité c'est cette "passion" des travaux... Dans ce refus, au travail de n'être qu’obéissante, cette idée "militante" que l'on peut faire avancer les chose avec de humanité... et du sourire. L'idée que l'éducation nationale n'est pas un déficit, comme l'on veut nous le faire croire, mais bien, si l'on en donne les moyens, un investissement! Et puis est ce donc si original de n’accorder aucune importance à ce bon sang de triple A, refusant cette société assujettie à l'argent, au capital, aux bénéfices de quelques uns pour désirer une société mettant l'homme et la nature qui le nourrit au centre des préoccupations?
Vous êtes invités chez les Allet? Vous êtes attendus pour le repas, pour le goûter? Vous faites partie "du cercle" des proches, vous êtes des "ostrogos". Des sortes d'envahisseurs bénéfiques, espérés et fêtés. Les ostrogos sont source de plaisir et risquent fort de se retrouver en ligne sur "blogallet"! Ne vous vexez pas de l'appellation, chez les Richez le terme est "peaux de toutous"! Et oui, quand nous allons déjeuner le dimanche chez maman nous sommes les ""peaux de toutous"...
O comme Olivier. Le prénom que mes parents avaient choisi si j'avais été un garçon.
RépondreSupprimerO comme Olympique. Je me régale des jeux quand ils commencent.
O comme Optique parce que je viens de commencer un travail dans la lunette ;o)
Bonne journée.
Bises
Anne86
tu as de la chance de ne pas être tentée par les soldes!!!! quel est ton secret?!
RépondreSupprimero comme oreilles.....otites...
o comme "ohhhh",intonation que j'écris souvent sur sms
O comme originaux : "Ostrogos" et "peaux de toutous" mais dans ces deux appelations que d'amour et de convivialité !!! comme dans ton billet de petite vie active et ordinaire....dans laquelle on n'a vraiment rien à faire du triple AAA
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton paragraphe commençant par Ordinaire. Il est super bien écrit et ça fait du bien de lire ce que l'on ressent !!
RépondreSupprimerBises, Aline
Et à bientôt j'espère !!!
Ce fut un grand plaisie d'avoir fait partie, il y a quelques mois, de la tribu des "ostrogos" invités chez les Allet :) !
RépondreSupprimerAnne86: Bon weekend à toi maintenant.
RépondreSupprimerKatoune: Je suis loin des magasins!
Tanette: Notre triple A: Amour, Amitié, Accueil...
Aline: Merci... Je suis souvent surprise de la réaction a mes bafouilles.
Loulou: Il faut dire que vous étiez des ostrogos de 1ére classe!!! Oser faire tant de kilomètres pour nous rencontrer en vrai!
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
RépondreSupprimerN'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !... etc... :)