vendredi 22 mars 2019

Scogneugneu...

5h15, le réveil sonne. 
Ou plutôt le radio réveil se met à causer. 
Pas comme mardi, quand c'était la grève, sur M (Je dis M).
Non, sur les mauvaises nouvelles, le monde sombre (l'adjectif), le monde sombre (le verbe).
Je descends, le feu est éteint dans le salon.
Quand je traverse le bureau je marche sur un truc gluant.
Olmes a vomi (c'est sa spécialité).
Dans l'entrée le poêle est éteint (nettoyage brasero).
Je nettoie, le vomi, le brasero, je relance le feu, le poêle et me sers un café.
J'arrive au fond de la cafetière alors... Je refais du café.
Je re réveille Gilles.
Naya, sans complexe, s'installe sur les semis, au pied de la baie vitrée, pour pisser (et plus si affinité, c'est sa spécialité ces derniers temps).
Je fais sortir les chats et je re réveille Gilles.
Je réveille les enfants.
Séance de strep, deux escaliers, monter, descendre, gratuite.
Je vide le lave vaisselle pour faire de la place à ce qui traine au dessus (et qui aurait pu rentrer hier soir, avec un peu de méthode). Je vide la baignoire.
Je re réveille Gilles.
Je re réveille les enfants.
Séance de strep, deux escaliers, monter, descendre, gratuite.
Gilles boit son café, Gilles trouve son café trop chaud. Il fait rentrer les chats qui se lancent dans une cavalcade/bagarre effrénée.
Je commence...
Les enfants sont levés. Sauf Clovis.
Je hurle pour que Clovis se lève.
Je me lance (quelle folie!) dans le cirage de mes chaussures.
Le tube de cirage n’explose dans les mains.
Je... Mes chaussures sont rouges.
Je... Respire.
Je hurle sur Clovis. Qui fini par se lever, de mauvaise humeur (comme ça on est deux).
Je me lave les main et cherche le torchon. Qui a du disparaitre dans le trou noir de la cuisine.
J'arrive à mettre Clovis et Suzanne dans le bus. Victor dans le train et je fait le trajet jusqu'à l'école. Je m'arrête pour prendre quelques photos, on se calme comme on peut, n'est pas? J'arrive et je trouve la carte mémoire de l'appareil photo dans la tour de l'ordi! Photos non mémorisées depuis... Depuis la veille au matin!!!!
Rahh..
Mon reportage photo de la journée d'hier est... N'est pas.
Et je reçois un SMS du lycée: Clovis est absent.
Absent?!
Non, me répond il. Il est au lycée. Tout va bien.

6 commentaires:

  1. Mmmmmm...heureusement que le ciel compense.... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha 😉

    Tout pareil ici certains matins.
    Et quand les enfants étaient plus jeunes tu pouvais ajouter la rencontre avec les Lego traînant sur le plancher 😅. Ça réveille !
    (Isabelle, Celle qui te lit en sous marin depuis trop longtemps) 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, les Légos, ou Playmobils!
      Je suis contente que tu oses commenter!
      Comment es-tu arrivée ici?

      Supprimer
  3. Si tu pouvais dresser les chats pour qu'ils aillent réveiller les dormeurs, ça te soulagerait !
    Ici aussi, le lycée avait perdu ma fille : elle déclamait l'Iliade en grec en en costume dans le hall et comme elle n'a pas le don d'ubiquité, le prof d'anglais n'a notée absente, mais la CPE n'a pas réussi à faire le rapprochement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats! Et bientôt les chiens...
      M'enfin (il était vraiment absent. En première heure)!

      Supprimer