lundi 11 mars 2019

Au shaker. Mélangez bien et... Dégustez!

Vendredi...
Journée bien remplie. Avec, comme ponctuation, un point d’exclamation, le rendez vous au lycée pour Clovis. "Avertissement travail!" J'ajouterai trois petits points: motivation, motivation, motivation...
Soirée en mode secret et attente.
Nous attendions Emma qui a fait la surprise à Victor. Elle est arrivée très très tard après quelques aventures...
Samedi matin, marché et blabla avec une copine.
Avec le soleil en prime.
A la maison, après une petite sieste,...
...je m'occupe de quelques semis, qui prennent place au pied de la baie vitrée de la cuisine, pendant que...
...Arthur et Gilles continuent l'aménagement du potager (création d'un sentier "en dur" pour l'accès à la cave).
Puis, vers 18h, embarquement de presque toute la smala (Clovis ne les aime pas d'abord, ne pensez même pas qu'il va s'en occuper! Alors, non, il ne vient pas!) direction la chèvrerie.
Pour rendre visite a nos bébés.
Et, en effet, pour l'instant Banksy a les yeux bleus.
Et tout ce petit monde a bien grandi! Et grossi...
Puis Simon et Cynthia nous rejoignent avec beaucoup à dire sur une maison qu'ils ont visité et qui remplit beaucoup, beaucoup de leurs critères. Ok...
Mais en attendant nous avons fêté les 19 ans d'Emma (tout pile la date de son anniversaire, on pourrait croire que c'est fait exprès, n'est pas?) et les 57 ans de Gilles un peu en avance. La soirée a été l'occasion d'une guerre des nerfs (les armes en plastique, rappelez vous) qui les a enchantés. J'ai du traverser le salon les mains en l'air en demandant un temps mort pour aller me coucher (il va falloir que j'envisage de me fabriquer un drapeau blanc, non?).
Dimanche matin, Gilles et moi avons mobilisé toute notre motivation pour faire plaisir à Suzanne en l'emmenant à la piscine.
Elle voulait être sûre, avant le cycle natation du collège, qui commence cette semaine, qu'elle savait encore plonger. C'est comme le vélo... 
"Pourquoi ce genre de truc, comme le vélo ne s'oublie pas?" demande t-elle.
En tout cas elle sait.
Et, en fait l'eau n'était pas froide (pas chaude, mais pas froide non plus)...
...et une fois que nous avons réussi à nous glisser dedans nous avons apprécié et profité du moment.
Tout comme nous avons profité de l'après midi, ensoleillé et printanier.
Le vent fort et froid a séché le linge et, une fois que j'ai fait quelques photos, du pêcher, du cognassier, je me suis prélassée sur le canapé avec un bon bouquin pendant que Gilles s'arrachait les cheveux qu'il n'a plus en regardant le match de rugby.
Voilà, voilà... Du varié, du chouette, et l'hiver qui est en train de se dissoudre...

2 commentaires:

  1. Ah oui, c'est vrai , je connais la date d'anniversaire de Gilles ! ;)
    j'espère que mon grand n'oubliera pas de penser à son père mercredi ...
    Il a fait bien meilleur temps chez toi, nous on a eu la tempête, tous les trains ont été supprimés hier soir, mes Grands ont dû se débrouiller pour rejoindre leurs logements. j'ai bien failli devoir faire deux aller retour de plus de 2 heures mais ça s'est arrangé avec le père d'un copain et copain de Grande, merci à eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir l'emmener au resto.
      Oh, c'est histoires de transport! Ici il y a eu aussi quelques arbres par terre mais rien de bien grave.

      Supprimer