vendredi 15 mars 2019

Mais pourquoi le 14?

Oui, pourquoi?
Pour tout c'est empilé là?
  • Le rugby, pour toute l'école (puis pour seulement 4 classes, puis seulement pour 3 classes, planning à l'avenant). 
  • Le Festival de courts métrages pour toute l'école (puis seulement pour 3 classes, les autres étant programmées un autre jour, planning révisé).
  • La visite au musée des CP.
  • Le prix chronos des CE1 avec une visite à la maison de retraite.
  • Le gymnase indisponible pour cause de travaux urgents.
  • Le froid, la pluie, le vent fort qui ne nous permettent pas de faire les séances de rugby à l'extérieur. Le dojo indisponible le matin...
  • Le vent qui les rend fous...
  • Et l'organisation de mon remplacement puisque le 15 je suis, avec ma collègue, au collège pour assurer la liaison.
  • La première migraine/névralgie faciale depuis des mois qui me pousse à rentrer le plus tôt possible dans l'espoir d'aller me coucher tôt.
  • L'espoir de me coucher tôt douché par l'exclamation scandalisée de Suzanne: "Nous avons rendez vous au Minotaure à 18h45!"
  • Suivi de: "Je n'ai pas de costume pour le carnaval de demain!"
Alors j'ai remis mes chaussures, j'ai repris la route.
Nous avons cherché et trouvé un costume pour le carnaval (taille 7/8 ans) dans le temps impartit (15 minutes), nous avons trouvé une place où nous garer et nous sommes arrivées au Minotaure avec seulement 3 minutes de retard pour le rendez vous avec la prof d'arts plastiques et les ados de l'atelier de théâtre de Suzanne.
Nous avons bisouillé quelques uns que nous connaissions et j'ai suivi la petite troupe dans les escaliers en ayant l'impression que mes jambes allaient s'enfoncer dans les marches...
Je me suis enfoncée dans le fauteuil N27 et...
Nous avons assisté à "Tristesse et joie dans la vie des girafes" de la compagnie 8 avril.
Très chouette moment. Suivi d'un moment d'échange avec les comédiens!
Avec, à noter, entre autres moments d'émotion, le langage particulièrement "châtié" (et légèrement jubilatoire) de Judie Garland, l'ours en peluche.
Voilà...
Suzanne est sortie de là affamée.
Moi décalquée (je l'étais déjà...).
Et ce matin je vais au collège.
Et ce matin Suzanne, qui est partie costumée et apprêtée m'a envoyé un SMS: "J'ai vomi".
Mais heu....

4 commentaires: