dimanche 24 mars 2019

Projet 52: nature morte.

Une photo par semaine avec Virginie.
Semaine 12: nature morte.
Là Virginie tu m'a posé problème...
Les photos de ces jours ci ne sont que nature vivante, très vivante.
Le printemps fait exploser le jardin de fleurs, de chants d'oiseaux.
Les miens, même morts de fatigue, comme Gilles qui assure le remplacement d'un chef à Vendôme, comme Victor que les  trois heures de trajets quotidien commencent à user (en plus de son travail, en plus de la préparation des dossiers pour parcoursup, en plus de la création de sa micro entreprise, en plus de sa participation au concours des métiers manuels du Rotary,...), sont très vivants. Très bougeant, très bruyants (sans doute parce que je suis, moi aussi, éreintée)...
Et dans mon stock récent il y a aussi des photos des très vivants, ils ont doublé de volume, ils aboient, ils s'acharnent sur les lacets, le bas des pantalons, la sangle de mon appareil, chiots a qui nous avons rendu visite hier. Nous sommes J-21 sur cette affaire.
Bref! Je n'avais pas de quoi illustrer le propos.
Je rêvassais en déjeunant et, constatant que le dimanche ne serai pas beau, mon regard est tombé sur le bric-à-brac qui traine sur le jardin en carré devant la baie vitrée.
Du bric-à-brac arrivé là on ne sait comment... Qui a l'avantage, pour le thème, de ne pas être vivant. Voilà, tout ce blabla pour quelques matières inertes, pierre du seuil, verre de l'étoile, et métal rouillé du boulet (mais d'où vient ce boulet? A moins que ce soit une boule de pétanque qui a passé quelques mauvaises journées?).


4 commentaires:

  1. Un boulet dans ta cuisine ? Chez nous, les boules de pétanque servent parfois de poids pour presser une terrine, on peut donc les retrouver au frigo.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien jolie nature morte ! Avec une petite préférence bien sûr pour le boulet rouillé, j'adore la couleur de la rouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseignement pris ce boulet serait un poids (de lancer de poids) ramené du lycée par l'un des gars (!).
      Moi aussi j'aime le travail de la rouille.

      Supprimer