lundi 25 mars 2019

Juste samedi.

Oui, je vous raconte juste samedi. 
Parce que dimanche a été plus... Moins...
Non! En fait dimanche nous sommes allés à la piscine, tous, sauf Gilles, qui avait mal au ventre. J'ai écris, et fait à manger, des spaghettis bolognaises, j'ai écris, et fait à manger, des pizzas (si, si, c'est équilibré! Et puis c'est le duo gagnant! Tout le monde mange sans râler et c'est bien aussi, le dimanche sans râlerie. Je trouve que tant qu'à passer du temps en cuisine... Bref!). J'ai écris deux articles pour le blog que personne n'a commenté (le précédent non plus). Il est possible que j'en fasse trop...
Revenons à samedi.
Un vrai samedi de printemps.
Où je allée, avec Suzanne, chercher deux nouvelles poules pour renforcer l'effectif des pondeuses. Les nouvelles sont toutes maigrichonnes (ou ce sont les anciennes qui sont bien grasses?). Et n'ont pas été particulièrement bien accueillies... Il faudra quelques jours.
Samedi où Gilles a tondu, devant, derrière, et encore devant.
Samedi où Arthur a continué son chantier allée de la cave au potager.
Samedi où Clovis a fait disparaitre sa mèche. A fait disparaitre sa mèche!!!
Une sombre histoire de pari perdu au lycée...
Du coup il retrouve la coupe qu'il avait petit.
Ouh! Il y avait épais!
Hey! Il reste une queue de rat! Qu'il fait tresser... Ahouch!
Ah, ouf! Ce n'était que pour le fun. Que pour la photo!
Et... C'est curieux mais il fait plus grand maintenant..
Bon... Dossier URSSAF pour Victor qui démarre une activité d'auto entrepreneur (si vous avez besoin d'un graphiste vous savez à qui demander).
Et, la quasi traditionnelle visite du samedi aux bébés qui ont bien grandi!!!
Arthur et Leïla, Victor et Bernie.
Milka et sa portée affamée!
Elle commence à les trouver lourds (et elle n'a pas tort!) ces morfales.
Et voici notre poilu.
Le prénom Banksy, trop compliqué, a été abandonné et nous cherchons un prénom plus adapté, dans la ligne de Reggae et Groove.
Et tout cas il a de la suite dans les idées ce petit!
Il a réussi à dénouer mes lacets le bougre!
Au retour je les ai fait râler.
"Maman! Tu vas réussir a nous faire avoir un accident!"
(nous venions de passer à coté de la voiture accidentée du fils d'une copine. De la tôle et du stress!)
J'étais garée, avec les feux de détresse.
"Pourquoi tu roules sur le bas coté!!!"
Je roulais, tout doucement...
...pour avoir le bon alignement.
Ça le fait, non?

11 commentaires:

  1. Oui oui, ça le fait même très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, c'est si simple de rouler pour trouver le bon alignement ^^ Le mien nécessite juste de la patience et un gros coup de chance aussi: j'attends, jour après jour, l'alignement du soleil couchant entre 2 immeubles que je vois de ma fenêtre au quatrième étage... L'an passé déception, le jour J était nuageux!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ta photo ça valait le coup de rouler doucement! Trop mignon le chiot !!! Même si je ne laisse pas de coms à chaque fois je te lis tous les jours! Courage pour ta semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon, oui, cela valait le coup cet alignement, tant que tu reste prudente sur la route ;-)
    L'autre jour, il y avait une superbe photos à faire, mais il parait que cela ne se fait pas de piler sur l'autoroute quand tu roule à 130 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, je le suis.
      C'est frustrant, hein? Mais à 130 il faut être raisonnable...

      Supprimer
  5. Magnifique ta photo ! oui, oui, ça valait le coup ! ;)
    il est trop mignon le chien que tu as choisi, c'est le plus beau !
    Quant à la coupe ... je pense que jamais Grand ne fera ça ! :lol: Depuis la dernière fois que tu l'as vu il n'a pas coupé un seul cm ! Tu imagines la longueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Victor et Arthur faisaient remarquer que les ciels avec cet éclat étaient souvent dus à la pollution...
      La vache, il avait déjà une touffe impressionnante! Je suppose qu'il est obligé de les attacher?

      Supprimer
    2. Oui, il attache ses cheveux, ils sont très longs ! Un peu comme Victor les avait lorsqu'il était petit. ;)
      Et oui, c'est la pollution qui nous permet de voir ces jolis ciels, mais ça peut être juste de la poussière, des pollens, pas forcément une mauvaise pollution.

      Supprimer
    3. Mais avec des boucles, si je ne me trompe pas.
      Tu as raison, soyons optimistes.

      Supprimer