dimanche 18 février 2018

Tant qu'à remplir les heures...

...autant qu'elles le soient de bons moments. 
 Vendredi la matinée a été...
Bon, passons.
Passons au resto! Avec mes collègues de la maternelle (je ne vous oublie pas), David, Valérie et Marie, avec Émilie et Jérémie, de la médialudothèque et avec Mathias, auteur illustrateur, qui est intervenu dans les classes de CP et maternelle.
Un bon moment, prélude d'autres...
Puis j'ai volé une petite heure de sieste avant que Gilles ne tombe en panne.
Simon a volé à son secours avec Arthur.
Mais Gilles avait réussi à redémarrer.
Simon est reparti pour mieux revenir quelques heures plus tard avec Cynthia pour fêter ses 28 ans.
28 ans!!!
Allez hop! au lit!
Parce que samedi...
...nous avions rendez vous à la médiathèque.
La même équipe que la veille, renforcée de l'équipe de Montoire, plus Maud, maman dispo et impliquée, plus une bonne brassée de bénévoles, pour la fête de Graine de lecteur.
Graine de lecteur: festival de littérature de jeunesse, prix littéraire, lecture en famille, activités de classe, projet fédérateur...
Et le résultat des interventions de Mathias en classe est exposé à l'entrée de la média...
...où les enfants, et leurs parents, trouvent toutes sortes de jeux en rapport avec les petites bêtes (thème du festival): rallye avec tablette, par Jérémie,...
...jeu sportif et collaboratif (parent, enfant), animé par Maud,...
...création de marques pages avec empreintes de doigts de Valérie, jeu de mines avec David,...
...escargots à gogo avec moi (et Colette),...
...origami de coccinelles avec Marie (et Anicette).
Emilie, elle "tenait" l'entrée et compagnie à Mathias...
...qui dédicaçait, dédicaçait, dédicaçait, dédicaçait,...
Le reste de l'équipe étant réparti entre l’accueil (la média est restée ouverte au public), le bureau et la collecte de petits papiers pour la tombola (un livre dédicacé par l'auteur offert).
Quelques escargots plus tard...
...c'est dans la grande salle que l'on s'est retrouvés pour écouter et vivre un conte d' "à conter d'aujourd'hui".
Quelques boissons et gâteaux plus loin, un bon coup de ménage (Suzanne est la reine du balai rasant) après, il était temps de manger.
Et c'est à la maison, avec des pizzas achetées au distributeur, qu'une partie de l'équipe c'est retrouvée. Pour un bon moment encore. Avant que Mathias ne reprenne un train...
La fin d'aprem a été rentabilisée. Gilles est entré en réflexion.
Soutenu dans ses efforts par Naaya...
Moi j'avoue que j'ai été soulagée de voir que je n'avais pas à faire le repas du soir, il y avait des restes. Et je n'ai pas demandé mon reste pour aller me coucher...
Voilà samedi...
Et dimanche commence bien.
Le soleil semble de retour!

6 commentaires:

  1. C'est génial une médiathèque ! c'est vraiment fédérateur, surtout quand il y a de bonnes volontés...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cette médiathèque qui est géniale!
      Avec des gens magnifiques qui s'impliquent et luttent.

      Supprimer
  2. Je crois que vous formez vraiment une belle équipe, les enfants ont de la chance !

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu ne t'arrêtes jamais ! Ceci dit, avec des équipes motivées, c'est plus facile de s'impliquer dans de telles activités, il semble que le courant passe entre vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais même si là je tire un peu sur la corde...
      En effet le courant passe, nous sommes sur la même longueur d'onde.

      Supprimer