vendredi 21 juillet 2017

Entre petits riens et grands malheurs.

La vie paisible se déroule.
Le blog affiche fièrement 1900 articles publiés.
Des traces de notre quotidien...
La vie paisible se déroule. 
Mais pas pour tous... 
Pendant la fête nous avons appris de décès du mari d'une blogocopine. Je ne l'ai jamais rencontrée en vrai et, comme elle avait changé de blog, je l'avais perdue de vue...
J'ai été touchée.
Et désolée de n'avoir pas pu la soutenir tout au long de cette sale maladie.
Nous avons aussi appris, le lendemain, la mort de la femme d'un collègue de Gilles.
La maladie encore... Ce foutu cancer.
Et puis hier...
C'est la maman de Christel qui m'a envoyé un SMS. 
C'était la fin. Déjà.
Et, dans la soirée, le message qui annonce son départ.
Le départ, trop tôt, beaucoup trop tôt, d'une maman, d'une compagne, d'une fille, sœur, amie... D'une belle personne. Nous nous étions rapprochées. Son cancer faisait écho à celui de Bénou. 
J'avais tenté d'offrir une oreille attentive, de poser des mots, de tendre la main à Christel, à sa maman, à son amie... Je suis...

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme tu dis.
      Et merde, et du coup... Il faut s'accrocher et profiter du temps présent. Je crois.

      Supprimer
    2. Je sais à qui je le dis. Et je te fais un gros câlin.

      Supprimer
  2. Ouep putain de crabe :-(
    Pensée...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, difficile toutes ces nouvelles même quand on ne connait pas les personnes ça fait toujours écho dans nos vies; Aujourd'hui Annie mon AVS a commencé sa première séance de chimio, pour son troisième cancer, un tous les deux ans ! Purée, j'ai peur pour elle... Comment fait-elle pour encore avoir la force ? 3 fois merde !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaise, c'est rude :'( !
    Comme on se sent impuissant face à tout ça ...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en parle pas sur mon blog, mais je vis la même chose en ce moment car ma belle-soeur est passé en "soins de confort", après 17 ans de combat contre le cancer. Elle a 3 enfants.
    On se demande sans arrêt ce qu'on peut faire pour eux.
    On peut juste être là ( et s'occuper de leurs filles )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! Comme je suis désolée...
      Nous sommes tous touchés! Cela nous concerne tous et cela nous atteint tous.
      Oui être là. Et offrir du temps, des sourires, des rires quand c'est possible, la vie... Même si l'on sait maintenant qu'elle a une fin...

      Supprimer
  6. Beaucoup de décès ici aussi, pas que le crabe, même si aussi. Des suicides, des accidents... Après la colère et la frustration de l'impuissance, la conscience d'avoir la chance d'être encore en vie et la volonté de passer le plus de temps possible avec tous ceux que l'on aime. Profiter pleinement de chaque instant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Tu dis tout cela très bien!
      Une fois la colère passée ne pas se laisser aller au désespoir. Et profiter!

      Supprimer