mardi 1 mars 2011

Au lit, maman!!!

Mamanlit veut savoir comment je dors, ce qui m'envoie dans les bras de Morphée...
En réponse à son tag et en écho à ma rubrique du dictionnaire du quotidien à la lettre L voici notre lit:...
...1m10 de large à partager avec 70kg d'amour parfois ronflant, souvent tirant la couette et toujours me réchauffant!!! Les bouquins au pied du lit sont essentiels eux aussi, sans eux je ne dors pas... même crevée je lis un chapitre ou deux avant de glisser... Au chaud sous mon édredon de plume, héritage d'une arrière grand mère, indispensable par temps frais!!!
C'est grâce à cet édredon que je peux me permettre la chemise de nuit rouge, courte et sexy... Que je cache avant le coucher et dès le lever sous des couches de polaires grise (veste) et noire (poncho) me cachant les jambes dans un pantalon de pyjama gris (Gilles les appelle "les oripeaux"!!!), fourrant mes pieds dans des tatanes marocaines rouges...

9 commentaires:

  1. Bien joué !
    Je te suis d'ici peu... :o)
    Mais je sens que Mamanlit va être déçue : ce qu'elle aurait voulu voir, ce sont précisément ces oripeaux qui lui auraient permis de se sentir moins seule, avec sa polaire rouge de Mamie !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'idée de ce lit dans lequel on dort serrés, moi je ne pourrais pas, ou alors si peut être...faut voir...le coup de la tenue sexy sous les oripeaux, ça c'est de la lady chatterley qui s'ignore ou je ne m'y connais pas ! et merci pour les précisions sur l'article précédent, j'ai hâte d'avoir des news du nouveau boulot de Gilles. J'espère que le petit bébé va bien (Tao, pas Gilles). Bises à tous

    RépondreSupprimer
  3. Un lit d'1,10 m, c'est l'épreuve ultime de l'amour. Je n'ai qu'un mot à dire : respect !

    RépondreSupprimer
  4. déjà qu un metre quarante me parait peu large!!!
    cette couette rappelle la couette grande paternelle! mais allergie a la plume ne la fera jamais rentrer à la maison.....

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Katoune je bannis toutes plumes de chez moi et je dors absolument nue, je ne supporte pas un gramme de tissu sur moi :o)

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons eu pendant un certain temps 1,20, et nous étions biens. Mais nous étions jeunes et minces! :-D
    Ce serait aujourd'hui difficile...

    La suite ce soir, si j'ai un peu de temps... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ça bouge vite par ici ! Il s'en passe des choses chez vous !
    J'admire votre famille, votre énergie et votre fusion ...

    RépondreSupprimer
  8. 1m10 ! Pas grand tout de même ! J'imagine qu'il ne faut pas trop de couches d'"horipaux"! Sinon ça déborde !

    RépondreSupprimer
  9. Mistinguette: J'avais bien compris mais je ne dors pas avec mes oripeaux...
    Barbara: Bien sur je suis une lady!! Les nouvelles sont bonnes pour Tao comme pour Gilles (même si le nez est cassé).
    Céleste: Y'a de ça!
    Katoune, Valérie de haute Savoie: Heureusement pas d'allergies chez nous!
    Zozostéo: Nous nous sommes enveloppé mais ça tient toujours!
    Vivement: Les vacances sont denses en effet...
    Madame Zaza: Pour ça dodo sans oripeaux, ils servent avant et après!

    RépondreSupprimer