dimanche 20 mars 2011

Dernier d'hiver, premier de printemps!

Délignage et ménage...
Ce samedi nous posons des renforts pour rigidifier les plafonds....
...et je mets de l'ordre sur le chantier.
Entre deux matchs de rugby et après une heure et demie à faire le taxi...
(Devinez qui rugbyte et et qui taxite...)
...Gilles se moque de Reggae qui remarche presque sur quatre pattes...
...et plante un chèvrefeuille à fruits (!) et un arbuste à baie de Goji.
Ce sont les plantes offertes par Simone pour son anniversaire.
L'abricotier offert l'an dernier est en fleurs...
...et Gilles est en forme...
Il ne fait pas très chaud mais nous sommes encore en hiver...
Après quelques chahuts et une bonne nuit...
...nous basculons au printemps.
Il est temps pour nous de lutter contre les extrémistes là où nous le pouvons...
Nous nous sentons si impuissants face aux nouvelles du monde...
Hervé et Annaïg ont ramené leurs vieux carreaux pour que Simon...
...puisse rénover sa serre et ont passé la fin de l'après midi avec nous.
Ont mangé mes gâteaux cramés...
...et ont fait sauter, voler Suzanne à travers la campagne pendant que...
... les garçons jouaient au "Pissou massacreur", au "Tas de merde".
Il ne faisait pas très chaud mais le soleil nous a dit:...
..."C'est le printemps".
Suzanne c'est inquiétée d'être perdue: elle ne voyait plus sa maison!
Nous en avons juste fait le tour, le grand tour!!!
Chanceux, nous sommes, n'est ce pas?
Simon qui a passé, lui aussi, un bon après midi est, c'est vexant,...
...arrivé une minute trop tard pour voter!!! Crogneugneu!!!
Il se rattrapera au second tour...

7 commentaires:

  1. Je me pose la question : que représente la première photo ? Je n'ai pas trouvé ! Vive le printemps ! Colette

    RépondreSupprimer
  2. Maman: La première photo c'est la planche que Gilles a déligné: coupée dans le sens de la longueur. On voit Gilles en arrière plan qui ramasse sa machine.

    RépondreSupprimer
  3. Ben j'ai été moins productive hier, moi! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. ici aussi le dimanche a été nettement plus "printanier" que le samedi encore bien frisquet ;-)

    RépondreSupprimer
  5. le beau temps a poussé tout le monde à s'activer on dirait. Pour ma part, armée d'un burin et d'une masse j'ai piqueté un mur du jardin pour le remaçonner et puis armée d'un autre truc non moins contondant, un pied de biche, j'ai détruit un plafond bien pourri. Outils prêtés par Reynald. Pffiou ça fait du bien! même si aujourd'hui il me semble que j'ai encore de la poussière sous les dents!!

    RépondreSupprimer
  6. Aah ! un après-midi chez les Allet, ça vous rebooste ! vent frais, soleil printanier, curiosités culinaires (c'était pas si mauvais que tu le laisse à penser va !), la bonne humeur de Gilles, son sourire retrouvé, l'entrain de Anne et sa douceur, la joie de vivre des enfants ... ça vaut toutes les cures de jouvence !
    Encore merci pour ce super premier dimanche de printemps et à très bientôt, j'espère !
    bises à vous tous.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, j'adore voir une fenêtre éclairée dans la nuit noire... Ça parle à mon imagination.

    RépondreSupprimer