dimanche 26 mai 2024

Les 52 de Virginie: "gai"

21 édition du défi photo de Virginie.
Nous voici avec "gai" pour contre balancer la série de la semaine dernière.  
Alors...
Je propose de la pluie gaie, illuminée.
Qui rend le jardin luxuriant, coloré, quasi enchanté (mais mouillé).
Le régime "temps couvert/12°", "éclaircies/22°", "averses orageuses (avec grêle et coup de vent si affinité)", genre mousson européenne, maintient l'attention et fini par...
"On ne sait pas comment s'habiller!!"
Marcher mouille les pieds.
Gilles qui tousse et mouche (et ronfle la nuit) se désespère: comment font les autres jardiniers?
Patrick, le coiffeur, fait de même: il travaille quand une éclaircie lui permettrai de tondre (sa pelouse), il pleut quand il rentre.
J'étends le linge dehors, je cours le rentrer, pour le pendre dedans (où il ne sèche pas beaucoup plus vite...).
Heureusement, comme la pluie illuminée du premier cliché les "projections" sont gaies:
Dans deux semaines Suzanne n'aura plus cours (plus le blues du dimanche soir. Et du lundi matin), juste le bac de français à s'occuper.
Je saurai où, et comment, je travaillerai pour les quatre derniers mois de 2024.
Dans un mois Gilles sera en congé de pré retraite (et pourra faire comme les autres jardiniers: se consacrer pleinement à son potager).
Dans deux mois nous serons, presque, sur le départ pour Mirabeau (cela fait trois ans que nous n'y sommes pas allés) (et je commence à me... Qui va garder la maison et le chien? Comment allons nous "caser" 10 adultes et deux (petits) enfants dans une maison de trois chambres et seulement une salle de bain et un wc?)...
Voilà...
En attendant j'ai réussi ma dernière fournée.
Les yahourts aussi sont ok.
Et la semaine à venir va être riche en...
Mardi, pique nique et bal à Chambord, jeudi, pique nique et sciences à Choue (moins royal mais plus... mignon, non?).
Il faudra juste que l'on arrive à passer entre les gouttes.

12 commentaires:

  1. C'est vrai que la météo est bizarre, mais je trouve que par chez moi on échappe pas mal aux orages et pluie diluvienne....
    Bonne fête des mères à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ta première photo est incroyable !
    Même préoccupations ici : qui va passer à la maison pour les poules ? Et comment faire rentrer 7 personnes avec leurs bagages, un violoncelle, un alto et un violon dans notre voiture pour aller à un mariage en Bretagne (et encore, la question du transport des grands-parents est résolue, ouf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Les questions de logistique arrivent toujours à se régler mais ça prend la tête...

      Supprimer
  3. Sinon, c'est zéro tonte chez nous, le jardin est plein de petites fleurs et les poules sont ravies.
    Bon courage pour ta semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nôtres de poules ne sont pas assez nombreuses pour le verger. Et devant l'herbe pousse plus vite que le tondeur fou (je ne désespère pas qu'il laisse des aires non tondues (il a réussi l'an dernier)).
      Merci.

      Supprimer
  4. Ici aussi météo pénible... jardin pffff ! Tous mes semis de tomates sont fichus, trop d'eau ! beaucoup trop d'eau et bien prenons le du bon côté, je ne me prendrai pas la tête à installer des gouttes à gouttes pour arroser les pieds de tomates quand je serai en bretagne ! :D Gaieté on a dit !
    Joli pain ! Moi, je le fait en machine, il n'y a qu'au moment du confinement où j'avais eu le temps de le faire à la main de A à Z !
    Super si tu sais où tu seras pour tes derniers mois de travail ! Quel bonheur ce doit être de voir arriver cette retraite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la fête pour les escargots et les limaces (Beurk!).
      J'adore faire du pain.
      Je ne sais pas encore où je vais aller... Ma proposition de me mettre à disposition des plus jeunes a été à moitié acceptée (si j'ai un trou dans mon emploi du temps de remplaçante).
      Je crois que je n'arrive pas encore à m'y projeter...

      Supprimer
  5. bal à Chambord ? ben dis donc !!!!

    RépondreSupprimer