mercredi 1 mai 2024

Vracs de menues histoires. Qui font le quotidien.

Gilles avait oublié qu'aujourd'hui c'est férié en l'honneur des travailleurs qui se sont battus pour obtenir des droits qui (Attention!) ce sont plus, comme on le croyait, des acquis...
Il n'a compris que voyant la foule se presser faire les courses, hier.
Vivre en communauté, collocation intergénérationnelle, peut être pénible: quand un virus, une maladie, entre dans la maison il fait le tour de tous en quelques jours/semaines.
J'ai l'impression qu'il y a toujours un malade!
Là, c'est une sorte de rhume avec mal de gorge et de tête qui, ramené du lycée par Suzanne, après avoir atteint Coline, puis Clovis (enfant il n'était jamais malade!), est passé par Gilles, a bifurqué par Emma et qui m'a fait passer une nuit pourrie (une quinzaine de personnes débattaient de bidules controversés dans mon cerveau, me réveillant à tout bout de champ).
Il y a une sorte de trafic de médocs, pastilles pour la gorge, dolitruc pour la tête, dont le point de deal est la cuisine (mais parfois il faut réclamer les boites qui "filent ta chambre").
Sinon, une fois sur deux, j'arrive maintenant à faire marcher Gilles avec moi (en raccourcissant les trajets) (Mince j'ai mis mon doigt devant l'objectif!).
Parfois c'est toute la troupe qui marche...
Comme hier, en attendant que Victor rentre du boulot.
Certains, pourtant, contestent la tenue des marcheurs: crocs ou sabots aux pieds, c'est pas classe!
Et puis, rigolo mais, limite vexant (pour moi), voici cette histoire de lunettes:
Il y a quelques semaines, les garçons, Simon, 34 ans, Arthur, 30 ans, Victor, 26 ans et Clovis, bientôt 23 (peut-être accompagnés de Coline qui a bien pris ses marques) ont organisé un petit jeu comme ils aiment: ils se sont enfermés, lumière éteinte, dans les toilettes (sèches) et ont balancé une petite balle rebondissante, attendant d'en être frappé. Ce qui devait arriver arriva, Simon l'a prise en pleine tête, paf, sur le nez. De saisissement, et parce qu'il s'est mis à saigner, il s'est assis brutalement sur la lunette, fermée, des toilettes. Qui n'a pas résisté au choc, et au poids, et s'est cassée. Évidement ils étaient ravis et ont bien rigolé (cet exploit restera dans les anales de la famille, bien entendu).
Il y a quelques jours, Arthur est allé donner un coup de main à Simon pour ranger sa grange et est revenu avec une "nouvelle" (retrouvée dans le stock maintenant trié classé de Simon) lunette.
Que j'ai installée hier matin.
Coline a fait un essai et a estimé que c'était ok, bien mieux que celle qui était trouée.
Ils, Gilles et Coline, sont partis faire les courses (voir ci dessus) et c'est moi qui ai utilisé les toilettes.
Enfin....
Qui ai fait exploser la "nouvelle" lunette de toilettes!
(C'est bien la peine d'avoir perdu deux kilos depuis que je me reprends en main! Cela dément le fait, indéniable pourtant, que j'ai eu tord d'acheter mon pantalon en 40, je passe mon temps à le remonter (j'ai horreur des baggys))
Du coup, après mon appel, ils ont acheté une "vraie" nouvelle lunette.
Une costaud, qui résistera, aux péripéties ludiques des habitants du logis et...
À mon poids (à priori ça fonctionne, sitôt arrivée, je l'ai posée et... Nickel!)! 

4 commentaires:

  1. Meuh non, c'est pas ton poids, les lunettes de toilette ça vieillit mal et si celle-ci était d'occasion, elle avait peut-être fait sa vie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était cuite. En fait je suis plus vexée d'avoir acheté un pantalon (le seul en 10 ans) qui ne me va pas.

      Supprimer
  2. Eh bien, j'ai rigolé toute seule devant mon écran en lisant les frasques de ces grands enfants lol !!!!!

    RépondreSupprimer