samedi 18 mai 2024

Cahin, caha...

Les mercredis des petits sont désynchronisés!

Ou, plutôt les semaines "du matin" et celles "du soir" de Simon et d'Emma se sont décalées.
Quand l'un arrive le matin, l'autre vient pour le repas.
Alors seul Bastien a eu droit aux histoires de poules de la médiathèque.
À la visite express à Colette qui est tombée dimanche et s'est fait une entorse (cheville) et à la chasse aux escargots avec papi.
Et j'ai assez peu vu Apolline, qui petits pas par petits pas voyage à travers toute la maison...
...parce qu'à peine la sieste terminée je l'ai confiée à Clovis... 
(Gilles et Coline faisaient le ravitaillement de la semaine)
...pour filer au lycée de Suzanne (1h30 de la maison, le lycée est de l'autre coté du Mans)...
Réunion de soutien à la lycéenne stressée, débordée...
...puis retour avec arrivée pile poil à l'heure pour dérouler mon tapis de yoga.
J'avais l'impression que j'avais régressé.
Il semble que ce ne soit pas le cas.
Mais il est clair que je ne vais pas devenir souple en quelques mois...
Persévérance et respiration...
Tirer le meilleur...
Et en profiter.
Comme ce "gros" cross des écoles de la communauté de commune (presque 400 gamins réunis pour courir et pique niquer) qui est passé entre les gouttes!
Et, week-end...
Qui peut, lui aussi, être beau, n'est ce pas (l'orage est passé hier soir)?

4 commentaires:

  1. Que tes photos sont belles !
    Courage à Suzanne, elle se met elle-même la pression, non ? (j'ai la même à la maison)
    Et Paul a lancé un élevage d'escargots à la crèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Les ciels du Loir et Cher sont beaux en ce moment.
      Oui, elle se met la pression toute seule...
      Gilles avait "joué" à la chasse aux escargots avec Suzanne qui a eu très peur quand l'escargot est sorti de sa coquille dans sa main. Depuis elle les a en aversion!

      Supprimer
  2. Comme adgel, tes photos sont superbes !! Pas drôle ce décalage des horaires pour les petits, mince.
    Et alors Suzanne va mieux ? Elle stresse moins ? C'est terrible de se mettre la rate au court bouillon à cet âge là... 😥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le mercredi est d'autant plus "sportif".
      C'est pas gagné...

      Supprimer