dimanche 24 mars 2024

Les 52 de Virginie: "vide"

12éme semaine du défi photo de Virginie.
Qui nous demande du vide...
Il me semblait que ce serait malaisé à illustrer.
Mais, zou!, en ce dimanche matin, plutôt beau, et seule levée, je fais le tour de la maison:

Le ciel, bien bleu est bien vide de nuages. Mais pas d'avions...
L'arbre des poules, libéré de ses caquetantes habitantes, l'est.
Presque! Le ramier est en embuscade et les moineaux qui squattent le haut du grillage, en attendant que je m'éloigne, s'y poseront en nuée, avant de se jeter sur le grain.
Je rentre et remet de l'ordre dans la cuisine et le salon (nous étions 10 avec Apolline, hier soir). Voilà une belle table vide. Et propre.
La maison est bien silencieuse, je suis la seule éveillée.
Alors me voilà partie pour une balade.
Il est 8 heures et... 
Les volets des maisons sont fermés, le silence, pas d'activités humaines, permet de profiter du concert des oiseaux.
Jardin vide?
Pas tant si j'en crois les traces du chat qui passe régulièrement par là.
Quand je vous dis que la campagne est vide...
Je pourrais presque me croire seule au monde...
Et mon ombre est bizarrement auréolée de lumière. 
Seule? Mon portable sonne, Gilles, réveillé se demande où je suis passée. Il a des projets pour ce matin, alors je prends le chemin du retour et passe devant cette maison qui sera vide jusqu'à l'été.
Et nous partons chercher du pain, du grain pour les poules, deux plants pour la haie (pour remplacer deux plantes que nous devons déplacer. Il s'avère que ce sont des pistachiers et que les pistachiers deviennent des arbres...)
Quand nous rentrons du jardin, où chaque plante a trouvé sa place (Victor a aussi ramené un cèdre. Où allons nous mettre un cèdre?), la cuisine n'est plus vide.
Arthur, Suzanne et Cris y déjeunent.
Chacun à son rythme nous profitons de ce dimanche tranquille...
 

4 commentaires:

  1. Ah, se balader tôt le matin ! Rien de mieux pour trouver du calme et du vide ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si tôt en fait. 8 heures un dimanche. Et c'est la même sensation d'être seule en semaine vers 7 heures. Et qu'est-ce que c'est bien!

      Supprimer
  2. Rien que de vous lire , c'est très apaisant

    RépondreSupprimer