mardi 5 mars 2024

Le bon créneau!

J'ai un peu chouiné, il y a quelques jours, sur le temps, sur les vacances un peu (beaucoup?) foireuses.

Et puis il y a eu une fenêtre, une échappée!!
Il faisait froid, comme David nous avait prévenu, nous étions chaudement équipés.
Nous, David, Manue, Camille, Caroline, Blandine, Gilles (oui, Gilles!!!) et moi...
Nous voici donc partis, par les chemins collants et givrés, pour une boucle d'une dizaine de kilomètres à deux pas de chez Simon et Cynthia, à trois pas de chez nous.
Des chemins connus, au milieu de maisons connues (les camarades de classe des enfants, le plus souvent)...
Une échappée belle, loin du quotidien et au milieu de celui-ci, en quelque sorte.
Très rapidement, nous nous sommes découverts, soleil, côtes, marche et bavardages, ça chauffe!
Bavardages très peu boulot! Sans, pourtant, que j'ai donné le mot (et le sujet, quand il est arrivé sur le tapis, a été amené par... Gilles!)
Des bois aux vignes en passant par les champs...
...du haut du côteau à la vallée du Boulon.
Qui, il fallait s'y attendre, n'est pas encore complètement rentré dans son lit.
Mince! Que faire? Le gué est recouvert par quelques bons...
Gilles se lance: "C'est bon, ça passe! C'est pas profond!"
Heu... Ça passe, presque à l'aise pour ceux qui ont les chaussures montantes, les autres (tous sauf Gilles et moi) ont fait floc floc pour les derniers kilomètres.
C'est beau...
Même si la tempête a laissé des traces...
Le propriétaire qui est venu, bottes de pêcheur au pieds, constater les dégâts:
"C'est du boulot!"
Gilles, du tac au tac:
"Ah, mais vous venez de nous dire que c'était un noyer?"
(Gilles en forme est de retour!)
...couché des arbres...
Dernière (presque) ligne droite. 
Les passants croisés ont tous la même question:...
"Pas trop humide?"
Il commence à se faire faim...
(Gilles en mode farceur. Je vous ai dis comme je suis soulagée de le retrouver (malade il est...)!)
Si, si, cette fois c'est vraiment la dernière ligne droite!
(Gilles: "Oui, mais il y a une côte au bout!")
Nous voici à bon port!
Ceux qui le peuvent changent de chaussures (claquettes oubliées dans la voiture de David, l'été dernier). Certains avaient prévu le coup et avaient chaussettes et grolles en quantité!
A table!!! 
Et comme c'est littéralement à coté de chez Simon et Cynthia, Bastien est venu,...
 ...en draisienne, accompagné de son papa, faire un bisou à papi et mamie... 
...(Mais que font-ils là? C'est troublant...) avant d'aller faire la sieste.
(Oui, j'avais oublié de photographié la crème brulée, avant de commencer à la manger!)
C'est à ce moment où le groupe a fait scission: 
Ceux qui en avaient plein les pieds mouillés, Caroline, Blandine et Gilles (lui avait assez de kilomètres au compteur), sont rentrés à la maison en voiture et se sont mis autour du feu pour nous attendre, et les quatre autres, David, Manue, Camille et moi, qui avons fait les quatre kilomètres  qui nous séparent de la Hirlière pour "compléter" la boucle.
Ouf! Quitter chaussures et chaussettes humides!
Café, chocolat chaud et top ten.
L'équipée est ravie de sa journée!
Merci amis!
Les vacances ont un bien meilleur goût maintenant!
 

4 commentaires:

  1. Votre balade avait l'air très chouette, je vous aurais bien accompagné ! ;) Je vois que c'est aussi humide que par chez moi, il y a beaucoup de chemins qui ne sont plus du tout praticables chez moi, chaussures montantes ou pas ! ;) Tes photos sont très jolies, ma préférence va à la première de la série !

    RépondreSupprimer
  2. Une journée de marche en bonne compagnie qui en rattrape plusieurs 'bof bof', je connais ça aussi! Qu'est-ce que ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!!! Et malgré la gastro qui atteint Arthur (qui se croyait invincible) et Clovis (qui sort à peine d'un gros rhume), le moral est bien remonté.
      Comme quoi... Quelques pas et ça repart!

      Supprimer